Test Total War Shogun 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Si les pièces d’or ne suffisent pas à convaincre, il est alors possible d’arranger un mariage avec l’un des membres de notre famille. Des améliorations culturelles viendront améliorer notre quotidien, elles sont réparties à travers deux branches, la branche Chi (civile) et la branche Bushido (militaire). Elles affectent notablement notre empire.

En formant efficacement nos troupes à l’art du Bushido, il est possible de maximiser le potentiel de nos guerriers qui seront alors fiers de mourir au combat. Durant une campagne, les conditions de victoire nécessitent en général la capture de Kyoto, la capitale de l’époque ainsi que le contrôle des provinces du Japon.

Total War Shogun 2 - Image 5 Total War Shogun 2 - Image 4

Ces campagnes durent souvent un bon siècle. Cela signifie que le joueur a quatre cent tours pour parvenir à ses fins. Une année s’écoule en seulement quatre tours, ainsi à chaque tour une nouvelle saison se profile. Les saisons justement doivent être prises en compte lors de nos campagnes militaires. Attaquer en plein hiver affaiblira notablement nos troupes.

La résolution des conflits militaires peut se faire de façon automatisée ou manuelle. En mode automatique, l’issue dépend souvent de l'entraînement de nos troupes et leur nombre. Cette option permet au joueur de respirer un tant soit peu. Le mode manuel est à privilégier lors des oppositions complexes impliquant un équilibre des forces ou au contraire une infériorité numérique.

Total War Shogun 2 - Image 3 Total War Shogun 2 - Image 2

De cette façon, il est possible de surmonter ces difficultés.  En optant pour la résolution manuelle, le joueur passe à la phase de jeu en temps réel. Dans cette phrase, le joueur a le contrôle entier sur ses troupes à la manière des classiques RTS. Bien entendu, il n’a la possibilité de « fabriquer » des unités et de construire des bâtiments.

Il doit se concentrer sur la partie purement stratégique. Cette partie comprend la prise en compte de facteurs naturels. La météo est un facteur essentiel à intégrer au sein de nos stratégies. La pluie rendra par exemple inefficace toute arme à base de feu comme les fléchettes et les boulets enflammés. Le brouillard empêchera les armes à distance d’être utilisées correctement. Entrainés, les samouraïs pourront facilement prendre le dessus sur des archers en supériorité numérique.

Total War Shogun 2 - Image 24 Total War Shogun 2 - Image 1

Le dénivelé est tout aussi important, il permet à nos troupes d’avoir un champ de vue maximal et autorise les archers à tirer de loin. De plus, les forêts sont à même d’héberger nos troupes et sont un lieu idéal pour tendre des pièges. Au niveau des facteurs humains, on trouve les châteaux lors d’un siège et les monuments conférant de sympathiques bonus logistiques.

Total War Shogun 2 ne serait pas un jeu de stratégie sans son côté aléatoire. Il est matérialisé sous forme de catastrophes naturelles et d’interventions étrangères comme les prêtres chrétiens. Adopter la religion chrétienne à ses avantages comme l’accès aux armes européennes. En revanche, cela est très mal vu par la population à majorité bouddhiste.

Total War Shogun 2 - Image 23 Total War Shogun 2 - Image 20

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]