Touch Book : tablette / netbook à clavier détachable

Le par  |  0 commentaire(s)
Touch Book Always Innovating 6

Always Innovating a présenté lors du DEMO 09 le Touch Book, un nouveau type de tablette avec clavier détachable, dans la fourchette de prix d'un netbook et possédant une autonomie annoncée de 10 à 15 heures.

Touch Book Always Innovating 5Les nouvelles plates-formes matérielles proposées par les fondeurs, plus performantes et moins gourmandes en énergie, permettent de créer de nouveaux types de produits mobiles. C'est le cas du Touch Book, pesant moins de 1 Kg et présenté lors du salon DEMO 09 par la société Always Innovating, dirigée par un Français, Grégoire Gentil, mais installée en Californie.

Celui-ci se présente comme une tablette avec un écran tactile et une interface 3D sur laquelle il est possible de greffer un clavier complet, disponible en option, grâce à des supports magnétiques. Ce dernier se fixe par des charnières, transformant alors le Touch Book en l'équivalent d'un netbook.


Une autonomie digne de ce nom ?
Touch Book Always Innovating 6Mais la comparaison ne s'arrête pas là puisque ce Touch Book sera commercialisé au prix moyen d'un petit nebook, soit 299 dollars ( il est déjà en pré-commande ) ou 399 dollars avec son clavier. D'autre part, il utilise une plate-forme matérielle TI OMAP3 à coeur ARM, chauffant peu et sans ventilateur, qui promet une autonomie de pas moins de 10 à 15 heures !

Peu de détails sont encore connus sur les caractéristiques du produit sinon qu'il devrait utiliser un système d'exploitation sous Linux, avec des raccourcis pour accéder aux principales fonctionnalités ou liens Internet.

Ses concepteurs lui prévoient un programme large, du divertissement à la productivité en passant par le visionnage de vidéos indiquent avoir opté pour des ports USB internes afin de ne pas avoir de clés dépassant de l'appareil.

Le Touch Book d' Always Innovating verra-t-il vraiment le jour ou relève-t-il plutôt du concept ? La société prévoit en tous les cas une disponibilité pour la fin du printemps ou le début de l'été 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]