La ville rose sous toutes ses coutures y compris 3D dans Virtual Earth de Microsoft.
MapPoint unofficial blog nous informe que depuis le 21 août, la ville de Toulouse est la première ville française complète accessible dans Virtual Earth. Autrement dit, la ville rose bénéficie de toutes les fonctionnalités dernier cri disponibles via l'un des concurrents de Google Maps notamment, à savoir la vue road (carte routière), aerial (aérienne), hybride (road / aerial) et l'accès à un mode 3D. Pour atterrir directement à l'aéroport Toulouse-Blagnac, il suffit d'entrer TLS dans le champ des requêtes Maps.
A noter par ailleurs que la capitale française n'a pas été oubliée par Microsoft avec l'ajout de photographies récentes prises d'avion sous une perspective dite oblique, procédé photographique particulier baptisé Bird's eye dans Virtual Earth (ortho-photos).
Le tour des services de cartographie en clic Les services gratuits consacrés à la cartographie en ligne commencent à être légion sur la Toile et Ecrans de Liberation.fr a la bonne idée de présenter aujourd'hui un site dénommé Flash Earth où via une application Flash, il est possible de comparer les cartographies proposées par Google Maps, Microsoft Virtual Earth, Yahoo! Maps, Ask Maps, OpenLayers et NASA Terra.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?