Envolée du tourisme en ligne en France

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Palmier

Plutôt que de se déplacer dans toutes les agences de la ville ou de feuilleter d'innombrables prospectus commerciaux pour comparer les prix, bon nombre de Français ont visiblement décidé de préparer leur voyage confortablement installés devant leur écran d'ordinateur.

PalmierPlutôt que de se déplacer dans toutes les agences de la ville ou de feuilleter d'innombrables prospectus commerciaux pour comparer les prix, bon nombre de Français ont visiblement décidé de préparer leur voyage confortablement installés devant leur écran d'ordinateur. Cela leur permet, en plus de dénicher rapidement les meilleures offres, d'avoir accès à des avis et expériences au travers des carnets de voyage rédigés par les blogueurs ou des plates-formes communautaires comme Boo.com.


La moitié des cyber-voyageurs réservent en ligne
En 2005, 11,5 millions de français avaient préparé leurs vacances en ligne. Ce chiffre a progressé de 900 000, pour atteindre 12,4 millions de personnes l'année dernière. En proportion, plus de la moitié d'entre eux ont tout fait en ligne, puisqu'ils ont même réservé le voyage sur Internet.

Bruno Marzloff, sociologue du cabinet Groupe Chronos, explique cet engouement : " La Toile est un gigantesque Guide du routard avec des conseils, des incitations, des illustrations. Le Google touriste devient son propre organisateur de voyages, il est exigeant, car il connaît tout du marché. Il y a ceux qui fouillent comme dans un grand grenier, prennent leur temps et comparent, et ceux qui vont se précipiter sur la première occasion. "

Jean-Marc Espalioux
, PDG de Financière Agache qui vient de racheter Go Voyages et espère en doubler le chiffre d'affaires d'ici cinq ans : " Le marché est très dynamique depuis quelques années, et la croissance s'accélère encore avec le passage des Français à l'Internet haut débit. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]