Toy Story 3 ne verra pas le jour, Steve '!

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Slashdot
Toy Story Disney Pixar

Disney a peut-être racheté Pixar, mais on peut se demander qui commande vraiment, dans la nouvelle entité.

Disney a peut-être racheté Pixar, mais on peut se demander qui commande vraiment, dans la nouvelle entité...

Officiellement, Walt Disney s'est donc porté acquéreur, pour un peu plus de 7 milliards de dollars US, du Pixar de Steve Jobs (par ailleurs PDG d'Apple), comme nous l'avons déjà mentionné. Pourtant, il semble que le loup se soit à cette occasion introduit dans la bergerie. Steve Jobs est en effet devenu suite à cette transaction le principal actionnaire individuel de Disney, ce qui le met en position d'imposer ses vues sur certains sujets.

Toy story disney pixarLa mise à la corbeille d'une éventuelle version 3 de " Toy Story " en est un exemple: le premier volet de ce film d'animation, sorti en 1995, marquait les débuts de la collaboration entre Disney et Pixar, et fut un succès planétaire. Suivirent un " Toy Story 2 ", puis " Mille-et-une Pattes ", " Nemo ", " Monstres et Cie ", et enfin " The Incredibles ".

On aurait pu penser qu'avec une telle carte de visite, les partenaires s'entendaient comme larrons en foire. Il n'en était rien, et les tiraillements permanents entre Steve Jobs et son homologue chez Disney, Michael Eisner, ont eu raison du troisième épisode de ce qui ne devait de toute façon jamais devenir une trilogie, au départ. Disney, qui possède les droits de "Toy Story", avait pourtant lancé la création de ce troisième volet, en mobilisant une équipe de plus de cent personnes dans ses studios de Burbank, en Californie.

Mercredi dernier, le nouveau directeur général de Disney, Bob Iger, débarquait dans lesdits studios et annonçait sans préambule que le projet était abandonné, sans toutefois indiquer ce que les personnels qui y étaient affectés allaient devenir.

Chez Disney, on se consolera avec le succès de " Chicken Little ", qui a engrangé jusqu'à présent plus de 250 millions de dollars US en terme de retombées commerciales...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82963
Vers l'infini et au delà serait donc terminer ! C'est vraiment dommage ! Ils étaient pourtant attachant !
Le #82991
"The sky's the limit..." But the limit of what...'

(Pardon pour l'anglicisme, je n'ai pas pu résister !)
Le #83036
En fait, l'arrêt de Toy Story 3 est expliqué par le nouveau poste de Directeur Artistique sur les films d'animation qu'à récupérer John Lasseter, à la suite du rachat de Pixar.

Plus de détails ici:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18380929.html


Le #83130
C'est une action contre debian
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]