Toyota Friend : réseau social avec sa voiture

Le par  |  0 commentaire(s)
Toyota logo

D'abord au Japon, le constructeur Toyota va lancer un réseau social pour les clients et leurs voitures.

Toyota logoToyota a annoncé cette semaine un partenariat avec la société américaine de cloud computing Salesforce.com afin de concevoir un réseau social baptisé Toyota Friend. Avec pour socle Salesforce Chatter, un réseau social privé utilisé par les entreprises, Toyota Friend s'adressera aux clients Toyota et à leurs voitures.

Un lancement est prévu pour 2012 au Japon, et initialement pour les détenteurs de véhicules électriques et hybrides. Toyota Friend sera un réseau social privé qui connecte les clients Toyota avec leurs voitures, leurs concessionnaires et avec Toyota.

À titre d'exemple, Toyota explique que si une voiture rangée dans le garage ne dispose plus que d'une faible puissance de batterie, le réseau social - et donc en l'occurrence la voiture - enverra une notification automatique au propriétaire afin qu'il pense à effectuer une recharge. Cette notification aura la forme d'un tweet.

Le service sera accessible via smartphone, tablette et autres appareils mobiles. Par ailleurs, si Toyota Friend est par essence un réseau social privé, les clients pourront faire le choix d'étendre leur communication à la famille, des amis ou des relations sociales sur Facebook et Twitter.

Au mois d'avril dernier, Toyota avait annoncé un partenariat stratégique avec Microsoft autour d'une nouvelle génération de services télématiques ( matériel et logiciel ) utilisant la plateforme propriétaire Windows Azure. Un responsable de Toyota a déclaré qu'un travail sera mené sur les deux plateformes concurrentes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]