Toyota : une DS pour piloter le GPS à distance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cartech
Nintendo DS Lite noire

Nintendo donne une nouvelle impulsion à sa Nintendo DS. La console de jeu sort de sa fonction première auprès de Toyota pour piloter à distance le GPS.

La Nintendo DS s'est particulièrement bien vendue depuis sa sortie et Toyota s'assure ainsi de toucher un large public qui n'aura pas besoin de s'équiper pour bénéficier de sa dernière innovation. L'idée de recycler un support déjà existant se révèle même intéressant, non seulement en termes de coût, tant pour le constructeur automobile que pour le consommateur, mais aussi en termes d'impact sur l'environnement.

Toyota a donc décidé de se servir de la DS pour piloter le GPS de la voiture à distance. " Kuruma ", tel est le nom de cette innovation, devrait être intégrée au dernier système de navigation du constructeur, le Smart Navi.

Nintendo DS Lite noireDu côté du fonctionnement, le duo fonctionnera de façon banale finalement. Il suffit d'insérer une carte, comme les cartes de jeux, dans le lecteur de la DS, et d'informer le système de navigation via l'écran tactile. GPS et DS sont reliés par Bluetooth et se transmettront ainsi les informations. Nintendo oblige, vous aurez même droit aux célèbres Mii pour vous accompagner sur votre trajet.

Cette collaboration n'est pour le moment valable qu'au Japon. Elle n'est pas non plus gratuite. Il faudra compter sur 2 000 € environ pour, dans un premier temps, opter pour l'option GPS Smart Navi pour votre véhicule Toyota. Ensuite, un peu moins de 80 € pour acheter un adaptateur pour la console, sans qui rien ne sera possible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]