Toyota oblige les automobilistes à respecter les feux rouges

Le par  |  15 commentaire(s) Source : AFP
Toyota logo

Toyota vient de présenter une nouvelle avancée en matière de sécurité routière.

Toyota logoCe lundi, Toyota, premier constructeur automobile au Japon, a levé le voile sur un nouveau dispositif destiné au grand public censé améliorer la sécurité sur les routes. Celui-ci permettrait en effet d'obliger les automobilistes à s'arrêter lorsque le feu tricolore est rouge et à marquer un temps d'arrêt lorsqu'ils arrivent au niveau d'un panneau stop.

Feu rougePour réaliser cet exploit, des émetteurs seront installés sur la chaussée et communiqueront avec les récepteurs placés dans les véhicules en circulation. À l'approche d'un feu tricolore au rouge ou allant passer au rouge, une alerte visuelle et sonore sera émise dans l'habitacle du véhicule. Si le conducteur ne semble pas en tenir compte, le véhicule freinera alors automatiquement. Dans le cas de l'application au panneau stop, si le conducteur ne marque pas le temps d'arrêt comme il doit normalement le faire, il sera rappelé à l'ordre de la même manière.

Toyota n'a pas encore évoqué de date de commercialisation pour l'intégration de ce dispositif high tech sur les véhicules vendus en série, ce dernier étant encore en phase de test pour le moment.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191817
faut juste que ce soit désactivable sinon jte dis pas le bordel
Le #191818
Les constructeurs automobiles et les compagnies pétrolières vont bientôt nous obliger à utiliser nos bagnoles... Sinon, portes bloquées et amendes ! Forfaits à partir de 300 kms/mois, datas illimitées à 500 Mo pour l'autoradio...
Le #191819
J'imagine déjà le petit malin qui va placer un de ces émetteurs au milieu d'une autoroute
Le #191821
Moi je dis que ce dispositif est dangereux.
La personne derriere nous peut nous rentré dedans, et on sait tous que lors d'un feu orange, on regarde d'abord si on peu freiner (en théorie, en pratique ...)

Bref se mecanisme causera surement quelque accident. Autant un accident du a un humain sera accepter, autant un accident du a une machine ne le sera pas.
Le #191824
Afficher une playmate lorsque c'est rouge et une grand-mère lorsque c vert marcherais bien mieux.
Le #191825
@dexmon

Je crois vraiment que tu as trouvé la meilleur solution...
Le #191828
Et si on roule vite, techniquement même avec ce système la voiture ne pourra pas freiner à temps.
Sinon je rejoins jarode mais je pense qu'il est facile de rajouter un capteur derrière voir s'il y a une voiture ou pas.
Le #191830
Je trouve dangereux de laisser un systeme decider a la place du conducteur... Autant les alertes visuelles ou sonore seraient une belle avancée (je crois pas etre le seul a avoir deja zappé un stop ou un feu parce que je ne l'avais pas vu, de bon matin ) , autant permettre a la voiture de s'arreter d'elle meme, c'est dangereux (piler a 50, pour moi, c'est plus dangereux que de passer a l'orange...)
Le #191837
et puis c'est pas la première fois qu'une technologie voie le jour en intégrant des capteurs à la route...

c'est impossible à contrôler !
reconnaissance des panneaux, pourquoi pas...
Le #191857
je crois que c'est illégal au usa... j'avais vu une technologie qui si tu fonçais dans un mur sa arrête la voiture mais vu que c'est illégal au usa il la font juste ralentir :P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]