Trackmania DS : les performances avant tout

Le par  |  0 commentaire(s)
Trackmania DS - Image 3

Pour mettre un terme à la suprématie de Mario Kart DS, Focus Home Interactive fera appel au célèbre Trackmania ainsi qu’à un spécialiste vidéoludique du nom de Firebrand Games.

Le studio écossais, doublement spécialisé dans les jeux de course et la DS, aura la charge d’adapter efficacement le concept proposé par la série Trackmania. Pour rappel, le jeu promulgue une accessibilité de haut vol ainsi qu’une intensité de jeu rarement vue dans un jeu de course. Un concept simple mais pas forcément évident.

La connaissance parfaite du circuit et l’entraînement sont les clés du succès. Trackmania DS ne dérogera à cette règle. Il comptera sur la présence de circuits complexes et techniques pour dérouter le joueur qui devra tout simplement prendre son courage à deux mains. Les loopings s’enchaînent effectivement à la vitesse de l’éclair.

Trackmania DS   Image 3 Trackmania DS   Image 4 Trackmania DS   Image 5

Ecran tactile et micro à la trappe ?
Comptant pas moins d’une centaine de circuits et trois modes de jeu, le titre promet de longues heures de course et des batailles acharnées. Les développeurs exploiteront les capacités Wi-Fi de la console afin de permettre l’organisation de tournois et de compétitions en ligne qui représentent à vrai dire l’essence même du jeu.

Minimaliste mais diablement efficace, l’univers Trackmania convient parfaitement à la console portable de Nintendo. On pourra certes souligner un manque certain d’effets spéciaux comme le flou de mouvement ou le lens flare, mais l’ensemble reste très franchement à la hauteur de ses concurrents.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur DS.

Complément d'information
  • Trackmania DS 2 a un nom
    Si l'on en croit l'organisme de classification vidéoludique allemand, le second volet de Trackmania sur DS s'intitulera Trackmania Turbo.
  • Trackmania DS : c'est officiel
    Les joueurs de Trackmania pourront migrer sur leur DS pour jouer à leur jeu de voiture favori. Focus vient de l'annoncer, le titre arrivera à la fin de l'année sur la portable de Nintendo.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]