Test Trackmania Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
test Trackmania

Jeu communautaire par excellence, Trackmania s'installe sur la console Wii. Plateforme assez inattendue pour accueillir le concept, la console de Nintendo s'en sort assez bien, pour peu que votre Wii soit connectée au monde extérieur. L'esprit Trackmania est conservé, qu'il s'agisse des courses ou de l'éditeur de circuit. Pas de grosses déceptions pour les habitués du jeu sur PC.

Trackmania s'exporte sur console, au grand dam des joueurs PC pour qui le titre est devenu une véritable institution en matière de multijoueurs. Après un passage sur DS, la licence phare de Nadéo s'installe sur la Wii. Le choix de la console étonne, la Xbox 360 et la PS3 ayant par comparaison un aspect en ligne plus exacerbé que la console de Nintendo. Et pourtant, c'est bien sur cette plateforme que la nouvelle expérience Trackmania a lieu. Que les joueurs se rassurent, le portage se fait en douceur, les développeurs ayant gardé intact l'esprit de ce jeu de course hors du commun. Un peu trop peut-être, puisque visuellement parlant, le titre souffre d'une réelle déficience. Les graphismes sont identiques aux premiers Trackmania sur PC, c'est dire si le jeu se montre quelque peu vieillot. Le choix de ne pas faire évoluer le titre sur ce point a sans doute été fait dans le but de malmener le moins possible les puristes. Et pour le coup, ces derniers retrouveront un Trackmania comme ils pouvaient l'attendre.

Trackmania Wii (3) Trackmania Wii (5)

Les joueurs PC, habitués de leur clavier et de leur souris, auront donc sans doute plus de mal à se faire à la prise en main qu'au contenu de ce Trackmania. Mais là encore, le développeur a apporté grand soin au gameplay en proposant pas moins de trois approches différentes dans les contrôles. Aussi, quelle que soit votre dextérité avec les pads de la Wii, vous trouverez forcément celui qui vous convient le mieux et vous apporte plus de confort en course. Vous pourrez prendre la télécommande à l'horizontale et vous servir de tous les boutons disponibles, croix directionnelle comprise pour diriger votre véhicule. Autre possibilité, le duo nunchuck-wiimote qui se prendra en main de façon toute naturelle. Ou alors, osez l'immersion et ajoutez le volant pour conduire votre tacot. Un choix très appréciable puisque tous les joueurs n'ont pas la même aisance selon les contrôles.

 

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]