Dossier : devenez polyglotte grâce à votre smartphone et une sélection d'applications

Le par  |  3 commentaire(s)
Voyage

Avec cette sélection d'applications mobiles gratuites ou ne coûtant pas grand-chose, votre smartphone va devenir un véritable outil d'apprentissage des langues et de traduction. Il vous permettra ainsi de comprendre, mais également de vous faire comprendre par les autochtones lors de vos escapades hors des frontières de l'Hexagone.

Avec ce nouveau dossier, nous vous proposons une sélection d’applications linguistiques qui vous permettront de vous familiariser avec une nouvelle langue peu de temps avant un voyage à l’étranger afin de vous faire comprendre par les autochtones, ou tout simplement de réviser quelques bases oubliées depuis que vous êtes sortis du système scolaire.

En bonus, vous trouverez une partie consacrée aux traducteurs et autres outils tels qu’un assistant de conversation.

italie-drapeau.jpg drapeau-royaume-uni.jpg drapeau chinois

Nous ferons en sorte de servir à peu près tout le monde, aussi bien les utilisateurs Android et iOS, que ceux sous Windows Phone. Et comme à chaque fois, nous vous invitons à partager vos propres pépites dans les commentaires.

À noter enfin que nous vous indiquons le prix ou la gratuité lors du téléchargement. Attention, il faudra peut-être payer quelque chose après, sachant que beaucoup d'applications mobiles ont aujourd'hui recours aux achats in-app, c'est-à-dire aux achats de contenus directement depuis l'application.

Dans le même style
  • Comparatif : 9 traducteurs en ligne gratuits !
    Nous sommes nombreux à utiliser, de temps en temps, les sites de traduction en ligne. Pour quelques termes simples d'une langue à l'autre ou de courtes phrases élémentaires nous savons que nous pouvons leur faire confiance. Mais que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813098
Mais en dehors des frontières, les octogones parlent quelle langue ?

Aussi, il serait pratique une app pour apprendre à piloter en cas de difficultés pour aider le pilote ! Ça pourrais sauver des centaines de vies !
Le #1858335
à peu près le même contenu informatif qu'une recherche google.
à propos de Babel :
-il n'est pas gratuit, c'est par abonnement (vous ne le précisez que pour quelques langues).
-ce n'est pas un très bon logiciel. au delà de la méthode d'apprentissage (que je ne discuterai pas ici), la réalisation même est décevante. Les exercices ne sont pas assez variés. Quand vous répondez faux, le logiciel vous donne la réponse et passe à la suite. C'est une grossière erreur : il faudrait reposer immédiatement la même question, pour être sûr que l'utilisateur retienne la bonne réponse. C'est ce que fait n'importe quel prof de langue dans une classe : un élève répond faux, le prof le corrige (ou demande la bonne réponse à un autre élève) et fait répéter la bonne réponse à l'élève qui s'est trompé. Une alternative serait que le logiciel repose la question à laquelle l'utilisateur s'est trompé à la fin de la série de question .Mais apparemment, Babel ne retiens pas les réponses données. C'est dommage, il serait intéressant d'avoir un programme qui revienne sur les questions posant problème...
bref, la valeur ajouté du bidule est très discutable.
Vous voulez améliorer votre anglais? allez sur des sites an anglais consacrés à des sujets qui vous intéressent, regardez des séries en VO (sous-titré en français, ou mieux, en anglais.....) En cas de difficulté, cherchez les réponses sur des sites gratuits (sites d'enseignants par ex. )

Le #1880043
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]