YouTube dépasse le trafic Web de l'ensemble de ses rivaux

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

Le portail vidéo YouTube rencontre un succès sans commune mesure auprès des internautes états-uniens, dépassant à lui seul le trafic de 64 autres plates-formes similaires.

Youtube logoSelon une étude Hitwise relayée par Reuters, le volume de trafic de YouTube a augmenté de 70 % entre janvier et mai. A l'inverse, le trafic des 64 autres sites étudiés par Hitwise est en hausse de seulement 8 %.

La part de marché de YouTube aux Etats-Unis était de 60,2 % en mai, indique le cabinet statistiques. MySpace, filiale de News Corp, détient de son côté 16,08 %. Suivent Google Video avec 7,81, Yahoo avec 2,77 et Microsoft avec 2,09. La plate-forme spécialisée Metacafe n'est classée qu'en 8ème position avec 1,07, suivie d'AOL et Veoh, avec respectivement 0,94 et 0,86 %.

Les statistiques d'Hitwise montrent donc l'hégémonie de YouTube, plate-forme vidéo rachetée par Google en octobre dernier pour 1,65 milliard de dollars, dans un domaine dans lequel les acteurs se multiplient. A noter que ces chiffres ne reflètent que les gens qui sont arrivés sur ces sites Web, et rien n'indique que les internautes ont tous visionné des vidéos. Ne sont pas incluses les vidéos embarquées sur des sites Internet externes.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]