Contrefaçon : 700 noms de domaine saisis

Le par  |  0 commentaire(s)
IOS-TransAtlantic-3

Dans le cadre d'une opération menée par les autorités américaines et européennes, 690 noms de domaine ont été saisis en raison de pratiques frauduleuses.

Avec également l'appui de Hong Kong, autorités américaines et européennes ont travaillé ensemble pour une saisie d'un genre particulier... la saisie de noms de domaine. L'opération a visé des sites pour des pratiques frauduleuses et en particulier la vente de produits contrefaits.

Au total, ce sont 690 noms de domaine qui sont concernés. Les sites - dont la liste n'est pas communiquée - affichent dorénavant un avertissement :

IOS-TransAtlantic-3
Ce n'est pas une première dans le genre puisqu'il s'agit d'une nouvelle itération de l'initiative Operation In Our Sites - Project TransAtlantic. Depuis ses débuts en juin 2010, ce sont 2 550 noms de domaine qui ont été saisis.

Les produits contrefaits les plus populaires sont les écouteurs, maillots de sport, produits cosmétiques et de luxe, chaussures, téléphones et accessoires électroniques. Cette fois-ci, c'est peu avant les fêtes de fin d'année que la saisie des noms de domaine a eu lieu.

Le problème est que le nombre de saisies ne cesse d'augmenter à chaque nouvelle opération.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]