Transcend JetFlash 600 : clés USB hautes performances

Le par  |  3 commentaire(s)
Transcend_Logo

La marque Transcend, connue pour ses produits à base de mémoire flash, vient de compléter son catalogue avec une nouvelle gamme de clés USB répondant au nom de JetFlash 600.

Transcend_LogoAux dimensions 6,1 x 1,9 x 0,8 cm pour un poids de 8,5 grammes, ces clés USB à la robe noire et aux lignes arrondies sont disponibles en quatre modèles 4, 8, 16 et 32 Go.

Cette capacité de stockage est identifiable au moment de l'insertion dans le port USB de l'ordinateur avec une diode qui s'illumine en bleu pour le modèle 4 Go, en rouge pour le modèle 8 Go, en vert pour le modèle 16 Go et en violet pour le modèle 32 Go ( photo ci-dessous ).

Transcend JetFlash 600Compatibles USB 2.0, ces supports de stockage amovibles avec système de fermeture à capuchon annoncent un débit en lecture qui atteint les 32 Mo/s, tandis que la vitesse en écriture plafonne à 10 Mo/s pour la version 4 Go, 12 Mo/s pour la version 8 Go, 18 Mo/s pour les versions 16 et 32 Go. Si on est bien loin du débit maximal promis par la norme USB 2.0, les vitesses annoncées s'avèrent relativement confortables.

Ces clés USB sont déjà disponibles sur Internet. On les trouve à partir de 14,24, 22,79, 37,99 et 88,34 euros, frais de port inclus, respectivement pour les modèles 4, 8, 16 et 32 Go.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #563421
Vu le prix je ne comprends pas pourquoi les fabricants continuent de vendre des clé usb étant donné que les disque dur de poche (sans allimentation) sont tout autant performant avec des capacités largement supérieur...

D'autant pluis que pour le même prix que la 32 go Transcend vend un disque dur 1,8pouces justement !

N'importe quoi...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_wdi_ext18_puis_ref_est_in10036093.html
Le #563611
Par contre, eux, ils font des super produits , j'ai une CF de 1 giga ( 80 m/o= boot Netbsd sur ideq 200v, une CF de 4 giga ( ultra-ata de 300 m/o ( sur adaptateur CF to IDE), une vieille clef usb de 1 giga (12/4), un lecteur mp3, une Sd de 3 giga (x150), sdram, DDR1, 2 modules IDE flash pro * ( 1 sur un mini itx , l'autre en embarqué = les 2 sous gnu/linux) + lecteur multi-cartes
Franchement de l'excellent matos, des normes respectées, des composants de qualité, une garantie de 10 ans ou à vie suivants le matos.

mode my life
merde, je viens de m'apercevoir que je suis un fan.
je bosse pas chez eux mais j'ai testé pas mal de produits et c'est toujours chez eux que j'achète, c'est plus cher mais ça les vaut.Sérieux, ceux qui tiennent à leurs données/photos savent chez qui aller.
* = pour les curieux :

http://www.transcend.nl/Products/ModDetail.asp?ModNo=27&LangNo=31&Func1No=1&Func2No=159


Le #563631
CodeKiller
Comparer des composants mécaniques, leur durée de vie (mtbf), leur stabilité, la facilité, la convivialité, les dimensions d'un disque dur meme 1.8 avec de la memoire flash. euh.... c'est plutot ça qui est n'importe quoi. Toi tu parles de termes de capacité ! mais ça c'est la logique du radin( sorry)

PS: va mettre ton dd dans ta poche, ou va a la piscine avec ton disque dur, fais la même chose avec une clef usb ( certaines sont étanches), et là tu pourras comparer ce qui est récupérable aisément, et ce qui ne l'est plus ( pour un individu lambda).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]