Musique en voiture : connectez vos nouveaux appareils sans forcément changer d'autoradio

Le par  |  10 commentaire(s)
Avantek transmetteur FM (2)

Les anciens autoradios n’ont pas forcément la connectivité nécessaire pour diffuser la musique d’un smartphone ou d’un baladeur MP3. Fort heureusement, il existe une solution peu coûteuse pour contourner ce problème sans forcément changer d’autoradio.

Avantek transmetteur FM (1)Cette solution alternative consiste en l’utilisation d’un transmetteur FM tels que celui-ci proposé par la firme Avantek, visible ci-contre.

Une fois le dispositif enfiché dans la prise allume-cigare (une prise standard 12 / 24 V DC) et l’autoradio calé sur une fréquence FM vide, l'audio est transmis sans fil au système de haut-parleur via des signaux radio FM. On peut alors profiter sans souci de la musique stockée sur une clé USB aux formats MP3 ou WMA (via un port USB situé à gauche), sur un smartphone iOS ou Android / baladeur (via un port mini-jack situé à gauche également, le câble étant fourni) ou encore sur une carte mémoire (via un slot situé à droite). À noter que le port USB disponible est alimenté, ce qui permettra en même temps de recharger son smartphone si ce dernier est connecté, et que vous pouvez régler le volume en appuyant sur le bouton du transmetteur, ce qui évitera d'avoir à jongler avec le smartphone tout en conduisant.

Avantek transmetteur FM (2)  Avantek transmetteur FM (1)

Il faudra seulement débourser 21,99 euros pour acheter ce transmetteur FM par exemple sur Amazon (avec une réduction supplémentaire de 6 € en utilisant le code de réduction 2ILIKZAU valable jusqu'au 31 août), ce qui revient largement moins cher que l'achat d'un nouvel autoradio. Cette option s’avère d’autant plus intéressante si vous possédez un modèle haut de gamme ou si vous souhaitez garder le modèle d’origine afin d’éviter de perdre certaines fonctionnalités, comme la gestion de l'autoradio au volant par exemple.

Dans certains cas, cette solution de transmission de l'audio sans fil permet également quelques folies comme nous l'avions vu précédemment avec l'ajout d'un moteur V12 dans une Twingo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855908
Mais c'est super vieux cette technologie... J'avais déjà ça pour écouter mes CD avec mon lecteur CD portable (ouais, je sais, la classe) sur l'autoradio-cassette de la voiture de mes parents quand on partait en vacances... Ça doit faire une grosse dizaine d'années...
Le #1855910
oui, c'est pas tout récent c'est clair MDR, mais ça rend toujours des services.
Par exemple, les voitures de mes parents ne sont pas équipées en bluetooth, et impossible de brancher un bluetooth même externe, de même qu'encore un sacré paquet de voitures en France, donc c'est utile pour certains.

Un peu comme l'éthernet qui existe depuis des dizaines d'années et qu'on utilise toujours autant, c'est pas parce que c'est vieux que c'est pas utile
Le #1855915
Qu'est ce modele en particulier a de plus que les autres? Il est plus cher que d'autres et n'a meme pas le bluetooth... ca sent l'article sponso tout ca
Anonyme
Le #1855928
Crevax a écrit :

Mais c'est super vieux cette technologie... J'avais déjà ça pour écouter mes CD avec mon lecteur CD portable (ouais, je sais, la classe) sur l'autoradio-cassette de la voiture de mes parents quand on partait en vacances... Ça doit faire une grosse dizaine d'années...


J'utilisait la fameuse cassette avec le fil qu'on branchait dans la prise casque du lecteur CD. Tout content de pouvoir profiter ainsi des CD dans la voiture !!

Sinon pour en revenir à l'article, j'avais acheté un produit similaire il y a quelques années (justement dans le but de ne pas modifier l'autoradio d'origine), finalement j'ai fini par changer l'autoradio tellement le fonctionnement de ces produit est aléatoire.
Le #1855934
Ce modèle n'est pas embrouillé par les fréquences autour ? C'est souvent le cas avec le mien.
Le #1855937
Cela me rappelle mon Nokia N900 (ainsi que le N808-PV) et son emeteur FM ... Mais il parait que c'est devenu trop ringard d'en équiper nos smartphones ; pourtant je ne suis pas sur que tous ceux que l'on vend à moins de 100$ dans les pays émergents s'apparient régulièrement avec un Auto-radio BT ...
Anonyme
Le #1855939
Lintello a écrit :

Ce modèle n'est pas embrouillé par les fréquences autour ? C'est souvent le cas avec le mien.


C'est le problème que j'avais. A la campagne ça allait, mais en ville où beaucoup de fréquences sont utilisées, ça devenait compliqué.
Le #1855940
Je ne comprends pas la pertinence de cette news , ce procédé existe depuis au moins 10 ans , et surtout pourquoi parler de ce modèle la et pas un autre ?
Le #1855988
Alors oui c'est vraiment vieux comme techno, et puis surtout c'est pas du tout fiable et avec une qualité pourrav des chez pourrav (peut être que celui la se débrouille mieux) ...

Sinon sur Ebay, on trouve des autoradios mois cher que ce produit avec prise usb + bluetooth ...


Le #1856054
Technologie qui date ! Qu'a t-elle d'e mieux pour mériter une rubrique ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]