Transports : un comparateur de retards

Le par  |  1 commentaire(s)
qualitetransports-ponctualite-trains-arrivee

Le gouvernement annonce le lancement d'une autorité de la qualité de service des transports et un site Web pour comparer la ponctualité des trains, des avions.

L'Autorité de la Qualité de Service dans les Transports vient d'être installée. Dédiée à la qualité de service dans les transports terrestres et aériens, elle a notamment pour mission d'informer les voyageurs et la publication par les opérateurs d'indicateurs.

Lundi prochain, un site qualitetransports.gouv.fr sera mis en ligne pour jouer le rôle de baromètre. Il proposera plus de 27 000 données sur la ponctualité et la régularité des transports aériens ( neuf aéroports ) et ferroviaires.

Dans un premier temps, seuls les transports longue distance seront répertoriés. D'ici la fin de l'année, des données relatives aux trains express régionaux ( TER ) et transports urbains seront ajoutées, ainsi que pour les transports par cars longue distance.

Le site présente les retards au départ et à l'arrivée, les annulations pour plus de 100 trajets en train et 120 liaisons aériennes, compagnie par compagnie. On pourra y trouver des indicateurs comme ceux ci-dessous :

qualitetransports-ponctualite-trains-arrivee qualitetransports-ponctualite-avions-arrivee

La ministre des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, a parlé de mettre une " pression amicale " sur les opérateurs de transports. D'autant qu'un guide pratique sur les droits du passager sera aussi proposé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #909711
Bonjour
Pour info concernant les transporteurs aériens.
La réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui subissent une annulation ou un retard de plus de 3 h : de 250 à 600 euros par passager en fonction de la distance du vol.
Les passagers y ont droit même si la compagnie finit par les ré-acheminer à destination sur un autre vol.
En plus de cela les frais annexes doivent eux aussi être remboursés par la compagnie.
Pour plus d'info, vous pouvez aller sur le site de skymediator.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]