Trauma Center New Blood : un futur médical peu rassurant

Le par  |  0 commentaire(s)
Trauma Center New Blood - Image 5

Trois mois après la sortie européenne de Trauma Center sur la console next-gen de Nintendo, son développeur Altus n’a décidément pas perdu de temps puisqu’il s’apprête très prochainement à publier le troisième opus de cette intéressante et surprenante série.

Comme son nom l’indique, Trauma Center : New Blood fera la part belle à la médecine et plus précisément à la chirurgie. Ce nouvel opus ne représentera malheureusement pour les fans qu'une suite scénaristique des deux précédents opus et nous contera de ce fait une originale histoire.

Il ne sera donc plus question des Angie, Derek Stiles et autres TAC (toxine anti-immunocellulaire), mais d’un très mystérieux virus du nom de Stigma. Bien que ses conséquences soient à l’heure actuelle encore indéterminées on pourra parier sur un efficace dosage de la difficulté permettant au joueur de s’accommoder au plus vite des reflexes de survie.

Alors que le style graphique restera similaire en tout point, on pourra compter sur l’apparition de nouveaux mécanismes de soin comme le massage cardiaque s’opposant techniquement parlant au défibrillateur apparu dans le précédent opus.

Trauma center new blood image 5 Trauma center new blood image 1 Trauma center new blood image 6

A vos scalpels
On y incarnera Markus Vaughn un chirurgien doté d’une capacité presque inhumaine de soins permettant à ses patients les plus atteints d’être extirpés in extremis des griffes de la mort. Et au fur et à mesure que l’on progresse, le joueur devra faire face à des cas bien plus critiques que les hémorragies internes.

Un mode multi-joueurs fera d’ailleurs son apparition permettant à deux joueurs d’effectuer une même opération nécessitant par exemple une coordination extrême ou un rythme d’action soutenu. Techniquement parlant, on notera surtout la gestion des écrans 16:9 ainsi que l’apport de voix localisées remplacées auparavant par des simples mais efficaces scripts.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]