Trend Micro dévoile ses solutions de sécurité 2008

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Trend Micro

La firme de sécurité Trend Micro a récemment dévoilé l'édition 2008 de ses solutions.

Logo trend microLes produits AntiVirus plus AntiSpyware ( anti-logiciels espions ), Pc-cillin Internet Security sont ainsi mis à jour en versions 2008, tandis qu'Internet Security Pro fait ses grands débuts.

Le premier, qui coûtera 49,95 $, constitue l'offre de base et cible principalement les internautes surfant régulièrement. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retiendra un outil amélioré de nettoyage des historiques des applications, des navigateurs et de gestion des cookies, ainsi que la possibilité de blocage proactif des intrusions de manière à empêcher les modifications du système d'exploitation et d'applications critiques.

Le second sera listé à 99,95 $ et demeure la version supérieure d'AntiVirus plus AntiSpyware et selon David Peterson, directeur de la division clientèle chez Trend Micro pour Australie et la Nouvelle-Zélande, il s'agit pour la firme de retourner " vers ce que nous avons si bien fait par le passé ". Pc-cillin Internet Security 2008 inclut un antivirus, une protection contre les logiciels espions, un pare-feu, un outil de défense contre les techniques de hameçonnage ( phishing ), le contrôle du réseau domestique, sans fil ou non, de même que des outils de contrôle parental et de gestion du réseau.

D'après Trend Micro, il s'agira surtout ici de satisfaire les utilisateurs passant beaucoup de temps connectés sur Internet, l'accent étant mis sur la protection de la vie privée et des informations confidentielles, notamment grâce à l'ajout de fonctionnalités filtrant les courriels contenant des images indésirables.

Ross Wilson
, responsable des services et produits clientèles chez l'éditeur, revient sur la situation actuelle de la sécurité informatique et sur l'évolution des menaces: " Le temps des virus est dépassé. (...) Les menaces ont changé, le logiciel malveillant n'est plus ce à quoi il devait servir. La nature des menaces a changé. La plupart d'entre elles sont désormais conduites par des malfrats organisés. (...) Aujourd'hui, cela concerne la vie privée, et les menaces à l'encontre des informations personnelles afin de faire de l'argent ", selon des propos relayés par PcWorld.

Enfin, comme son nom l'indique, Internet Security Pro - 129,95 $ ( 3 ordinateurs protégés avec support d'une année ) - vise la clientèle professionnelle avec, en plus des solutions précédentes des outils de chiffrement des touches tapées sur le clavier, la possibilité de vérifier le niveau de confiance que l'on peut accorder à tel ou tel réseau Wi-Fi ou point d'accès, de bloquer l'accès à un répertoire donné lors d'une attaque ainsi qu'un nettoyeur de l'éditeur de registre, des fichiers temporaire et un outil gérant le démarrage de la machine.

Selon Peterson, " les produits Trend Micro 2008 ont été conçus pour des gens qui utilisent largement leurs ordinateurs pour effectuer diverses activités en ligne, qu'ils soient à la maison ou à l'extérieur ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187903
je l'ai essayé mais enlevé presque de suite plus lourd que bitdefender ou kaspersky
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]