Facebook suit les sujets chauds

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-logo

À la manière des sujets tendance de Twitter, Facebook dévoile Trending.

Le réseau social Facebook annonce une nouveauté baptisée Trending. Cette nouveauté ressemble furieusement aux Trends ou Tendances sur Twitter. Facebook explique en effet que le but de Trending est de trouver les conversations les plus populaires.

À droite du fil d'actualité, une liste propose les sujets populaires sur Facebook. Elle est personnalisée en fonction des centres d'intérêt de l'utilisateur. Chaque sujet est accompagné d'une brève description qui explique la tendance mise en avant.

Facebook-Trending-1
En cliquant, l'utilisateur obtient à l'endroit de son fil d'actualité les publications d'amis ou les Pages qui traitent du sujet identifié comme une tendance. Facebook teste Trending sur les mobiles et opère un déploiement sur le Web. Néanmoins, seuls certains pays sont concernés. En premier lieu, les USA, Royaume-Uni, Inde et Australie.

Facebook-Trending-2
Avant cette annonce officielle, Facebook avait déjà testé les tendances auprès de certains utilisateurs afin de permettre de suivre les sujets et hashtags populaires. C'est pourquoi il y a un sentiment de déjà-vu. Google+ a aussi adopté les hashtags et les tendances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]