Routeur mobile 3G : partager en Wi-Fi une connexion 3G

Le par  |  4 commentaire(s)
TRENDnet logo

Vous aimeriez pouvoir partager la connexion Internet haut débit de votre clé 3G que vous soyez à la maison ou en situation de mobilité ? TRENDnet a quelque chose qui devrait vous intéresser.

TRENDnet logoFonctionnant sur la prise secteur lorsque l'on est à la maison ou au moyen d'une batterie Lithium-Ion à la capacité 1 700 mAh rechargeable en situation de mobilité, il s'agit d'un routeur 3G nomade aux dimensions compactes 10,7 x 7,6 x 2,1 centimètres pour un poids d'à peine 97,4 grammes.

Une fois sous tension et le dongle haut débit mobile ( celui d'Orange ou celui de SFR par exemple ) inséré dans son port USB, celui-ci permet la mise en place d'un réseau Wi-Fi n avec connexion Internet et débit entre les différents appareils connectés plafonnant à 150 Mbit/s, soit 18,75 Mo/s.

À côté de cela, il propose bien évidemment la protection de l'accès par clé de sécurité WPA, le filtrage par adresse physique MAC pour autoriser la connexion aux seuls appareils déclarés, la fonction de pare-feu pour bloquer les intrusions de l'extérieur et la protection WPS pour simplifier le processus de protection du réseau sans-fil aux novices.

TRENDnet Rouger 3G WiFi 1 TRENDnet Rouger 3G WiFi 2
Le routeur mobile 3G et sa boîte ( cliquer pour agrandir )

Comptez 129,90 euros pour ce routeur mobile 3G qui sera disponible dès le mois de juin prochain en France sous la référence TEW-655BR3G et profitera d'une garantie de trois ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #646411
encore un truc inutil qui va generer des facture a plusieurs dizaines de milliers d'euro
Le #646441
inutile en france, mais pas dans certains pays où le net par la 3G n'a aucune limite
Le #646511
On en oublie l'essentiel : est ce que ce routeur intègre un client VPN, pour fonctionner par exemple avec OpenVPN ou IPSec ? Les deux étant en place chez fdn.fr, ça permetrait d'avoir facilement des IP publiques en 3G...
Le #1078352
J'utilise le Huawei E5331 3G routeur qui n'est pas plus de 100 euros.
Trouvez ici modemrouteur.fr : Lol:
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]