Connectique USB Type-C : trois adaptateurs chez TRENDnet

Le par  |  0 commentaire(s)
USB-Type-C

TRENDnet lance une nouvelle gamme d’adaptateurs pour tirer parti de la connectique USB Type-C. Celle-ci se compose de trois références TUC-VGA, TUC-HDMI et TUC-ETG.

TRENDnet USB Type CLes deux premières références permettent de raccorder un ordinateur à un projecteur, à un écran ou à un téléviseur. Avec la version VGA, on peut envisager une définition 1 920 x 1 200 pixels avec une cadence de 60 images par seconde, tandis qu’avec la variante HDMI, on peut afficher la définition 3 840 x 2 160 pixels avec une cadence de 30 images par seconde. La troisième s’adressera aux notebooks ultra fins dépourvus de prise réseau Ethernet. Côté débits, on parle des débits de l’USB 3.0, ce qui signifie jusqu’à 5 Gbit/s. Les tarifs pour ces adaptateurs n’ont pas été communiqués par la marque, mais on a quand même une idée sur la question. Il se trouve en effet que le site LDLC affiche les versions VGA et HDMI à respectivement 64,95 et 69,95 euros.

Plus tôt dans le mois, c'est Club 3D qui dévoilait des adaptateurs, proposant des déclinaisons DVI, HDMI et DisplayPort. Les prix étaient moins élevés, puisqu'on parlait de 45 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]