Petit panel des frustrations du Web

Le par  |  14 commentaire(s)
Arobase - Logo

La société SDL Tridion publie les résultats d'une enquête mettant en exergue les 5 plus grandes frustrations liées à l'utilisation de certains sites Web. Les pop-ups publicitaires tiennent la corde.

Arobase   LogoSociété spécialisée dans le contrôle du contenu dans un environnement Web, SDL Tridion vient de publier les résultats d'une enquête relative aux éléments du design des sites Web jugés parmi les plus désagréables pour les internautes. Pas de précision sur la méthodologie employée par SDL Tridion pour son étude, reste que les résultats obtenus sont finalement assez convenus et parleront sans doute à certains.


Plébiscite pour les pop-ups publicitaires
Arrivant en tête des plus grandes frustrations en ligne, les célèbres pop-ups publicitaires qui ont récolté 78 % des suffrages.  En deuxième position, 56 % des répondants ont élu les trop longues introductions auxquelles l'internaute ne peut mettre un terme afin d'accéder directement au site. Pour eux, une réelle perte de temps, d'autant plus s'il s'agit d'introductions publicitaires.

Avec 53 %, la perte d'informations due à un retour en arrière sur le site. Rien de plus agaçant en effet qu'un petit retour en arrière opéré sur un site qui s'empressera d'effacer toutes les informations. En quatrième position ( 50 % ), la nécessité de télécharger de nouvelles applications avant de pouvoir profiter d'un contenu comme une vidéo par exemple. Enfin, fermant la marche du Top 5 de ce qui ennuie profondément les internautes, la demande d'informations personnelles (49 %). Nombre d'internautes interrogés n'apprécient ainsi pas de devoir presque se raconter avant d'obtenir une réponse.

Pour le dirigeant de SDL Tridion, pris individuellement ces éléments sont simplement ennuyeux, mais combinés ils transforment les sites Web en un véritable enfer pour la navigation. Il estime donc que les sites Web, des entreprises notamment, doivent veiller à ne pas trop ennuyer les internautes sous peine de nuire à leur image de marque.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #263611
"En quatrième position ( 50 % ), la nécessité de télécharger de nouvelles applications avant de pouvoir profiter d'un contenu comme une vidéo par exemple."

Heu, une fois Flash Player installé tu n'as plus à le faire (exemple). Je vois pas quel logiciel tu pourrais avoir besoin d'installer tous les jours...

"la demande d'informations personnelles (49 %)."

Tant que ce n'est pas un site marchand, administratif, etc. rien n'empêche l'internaute de mettre des informations bidons (qu'est-ce qu'on blog peut avoir à faire avec mon adresse ? Mystère)... De toutes façons elles ne serviront à rien !
Surtout si c'est un site étranger... Faut pas se gêner !

D'ailleurs quand je me suis inscrit sur GNT j'ai dit que j'étais russe et que j'avais 85ans !

"les sites Web, des entreprises notamment, doivent veiller à ne pas trop ennuyer les internautes sous peine de nuire à leur image de marque"

D'ailleurs plus le site demande de truc plus j'invente ! Un jour je dirais que j'ai 150ans et que j'habite mars tiens...
Le #263661
Le truc que je mettrais en première position et loin derrière les autres c'est tous ces site qui mentent au sujet de la newsletter.
Lors de notre inscription, on a beau décocher la newsletter, on l'a reçoit tout de même après l'inscription et à nous ensuite de refaire une demande de désinscription...
( Quand ils font pas pire, c'est à dire faire tourner notre adresse ).

C'est tout de même dingue que les nombreux site qui font ça n'ont jamais eu de problème juridique
Le #263691
sorry, petite erreur, découverte trop tard

" Le truc que je mettrais en première position et loin DEVANT les autres.. "
Le #263781
d'ailleurs GNT a été complice (involontaire?) d'une de ces plaies du web, en faisant la pub de ce site http://mestextos.com/

http://www.generation-nt.com/mestextos-sms-textos-gratuits-actualite-84191.html

SMS gratuits OK, mais ils se genent pas pour faire tourner notre numéro et maintenant je reçois des conneries à la pelle, meme en ayant décoché la case "bons plans par sms".
Le #263861
GNT l'avait peu être pas testé avant de faire la news.
GNT teste pas tout, je suppose, mais c'est vrai qu'une fois que ton numéro est attaqué on montre du doigt celui ou celle qui news, et le sourire n'y est pas


PS: moi j'aurais jamais test ce truc, par principe je sais bien qu'un fois le numéro est spamer, la seule solution est de le changer, et ça c'est très gênant...
Le #263881
Y a encore des navigateurs web sans anti-popup ? Ils surfent avec quoi les gens, IE 3.0 ?
Le #263891
@Liberforce: meme avec anti popups, extensions type addblock (pour FF) , y'a toujours certaines pubs/popups qui passent et nous agacent
Le #264041
moi j'utilise adsgone et j'ai plus de popup depuis très longtemps.

Le #264051
heeuu vous oubliez les popups intégrés à la page (pas dans une nouvelle page).
Genre tu veux lire l'article, la pub se met en plein devant, alors t'es obligé de chercher la croix pour fermer la publicité, et 3 fois sur 4, en cliquant sur la croix, ca t'ouvre une autre fenêtre de pub -___- prise de tête...

Ou alors, ce qui me saoule énormément aussi, c'est les sites qui intègrent ces pubs automatiques qui se fondent dans le texte. Genre si le mot "ordinateur" apparait dans la page, et que tu fais passer la souris dessus, une fenêtre s'ouvre (et prend son temps pour se charger...) avec genre "vous cherchez un ordinateur? Dell blablabla".

Heureusement, avec Opera on peut dégager du contenu dans les pages. Toutes les bannières plublicitaires etc... suffit de les bloquer et elles ne s'ouvriront plus jamais. Plutot pratique.
Pour les formulaires qui s'effacent si on fait "retour arrière", toujours avec Opera, suffit de remplir un formulaire type dans les options, puis quand on se trouve sur un site avec formulaire, un ptit clic sur la baguette magique et ça rempli le formulaire (ca ne marche pas avec tous les formulaires, mais avec les 3/4, ça le fait).

EDIT: pour le texte publicitaire, il n'y qu'à voir un exemple dans cet article, sur les mots "vidéo" et "entreprise".
Le #264081
je vois de quoi tu parles sur certains mot c'est vrai que ça peu être chiant ça, sauf qu'ici je n'en vois pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]