Trimble Yuma : l'UMPC baroudeur

Le par  |  0 commentaire(s)
Trimble logo

Trimble, spécialiste du matériel informatique tout terrain, propose son Yuma.

Trimble logoQue l'on soit adepte des randonnées sauvages, des safaris, ou même militaire sur le champ d'opération, l'informatique tout-terrain est un marché dans lequel on trouve parfois des références intéressantes. Le Trimble Yuma est de celles-là.

trimble yumaDans un boîtier mesurant 22.9 x 14 x 5.1 cm pour un poids de 1.2 kg, Trimble a intégré un ordinateur complet, comprendre par là animé par un processeur Intel Atom N270 à 1.6 GHz reposant sur un chipset 945GSE, un disque de type SSD d'une capacité de 32 Go, le WiFi, le Bluetooth, le GPS, deux caméras et un écran tactile de 7 pouces affichant une résolution de 1024 x 600 pixels, dont la visibilité ne devrait pas trop être réduite à cause du soleil. L'utilisateur disposera également d'un port ExpressCard.

Les plus aventuriers (ou vacanciers) apprécieront son étanchéité au sable et à l'eau jusqu'à 1 mètre. En outre, il résiste aux chocs, aux vibrations, et aux variations de température.

Grande nouveauté pour le constructeur, la mise en oeuvre du système d'exploitation Windows dans sa version pour bureau, en lieu et place des habituels systèmes d'exploitation " portables " du type Windows CE ou Windows Mobile. En revanche, on ignore encore son prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]