Dernier trimestre difficile pour NEC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
nec-electronics-logo.png

Le dernier trimestre de NEC Electronics s'est révélé moins bon que prévu.

Le dernier trimestre de NEC Electronics s'est révélé moins bon que prévu. La société a en effet annoncé une perte nette de 2,56 milliards de yens, soit 18,2 millions d'euros.

Nec electronics logo pngCe ralentissement de l'activité s'explique notamment par le ralentissement des ventes de puces pour téléphones portables. Les ventes sont si faibles que l'entreprise terminera très probablement l'exercice en cours (fin mars) dans le rouge.

La rentabilité de NEC Electronics s'est trouvée affectée par une baisse des prix des semi-conducteurs ainsi que par une demande moins forte que prévue dans ce secteur.

NEC Electronics, filiale de semi-conducteurs de NEC et dixième producteur mondial de puces électroniques, prévoit une perte nette de 20 milliards de yens pour fin mars 2006 alors que, pour l'exercice 2004-2005, un bénéfice net de 16 milliards de yens avait été dégagé. Selon plusieurs analystes, NEC Electronics devrait enregistrer pour l'exercice en cours une perte moyenne de 20,3 milliards.

La société a pour principaux clients les industriels de l'électronique grand public, des industriels automobiles comme Toyota Motor ou l'industrie du jeu vidéo; elle équipe notamment la Xbox 360 de Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]