Trois petits blogs, blogs, blogs

Le par  |  15 commentaire(s)

De nos jours, les weblogs sont tenus par tous : mourrants, journalistes, adolescents prépubères, suicidés, newseurs, hommes politiques .

De nos jours, les weblogs sont tenus par tous : mourrants, journalistes, adolescents prépubères, suicidés, newseurs, hommes politiques ... Chacun tient à exposer les aspects positifs de sa vie en la mélant allègrement à l'actualité. Parfois cependant, toutes les limites sont dépassées.

Trois collégiens viennent de se faire exclure de leur collège pour avoir tenu des propos calmonieux sur leurs blogs.

Des photos de professeurs ou d'élèves étaient associées à des propos salaces, vulgaires et insultants. C'est un professeur du pré-cité collège Henri Matisse de Garges-les-Gonesse qui est tombé par hasard sur les pages web incriminées.

Les blogs ont été effacés et les élèves sont passés en conseil de discipline, lequel a opté pour la sanction du renvoi définitif.

Et Lambé compte trois habitants de plus ...


Source : TF1
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #37157
tout a fait normal, mais ca va pas de publier ca sur le net. a la limite tu le penses tres fort, mais la c est comme si tu publiais ca dans un journal
Le #37159
Disons qu'on aurait pu être plus délicat, et que les virer n'arrangera pas leurs lacunes grossières et évidentes en éducation civique.

Moi j'aurai collé 4h d'éducation civique parsemaine en plus (donc 4h de colles sur l'année) en plus de trois jours d'exclusiosn blindés de devoirs supplémentaires dont la majorité en histoire (révolution, et succession des régimes républicains, notamment)
après, ce n'est qu'un avis, hein
Le #37162
Je vais les retrouver à Lambé alors moi aussi (Bah ué g kk chose a fumé ).

Sinon j'avais entendu qu'un seul des eleves c t fait virer. Je suis d'accord avec Crovax le renvoi definitif est un peu exagéré.
Le #37168
Il s'est passé la même chose dans mon lycée : François Truffaut à Bondoufle(91).
Une classe de seconde est passée en conseil de discipline et des plaintes ont été portées envers les élèves responsables du blog.
Comme quoi, les conneries ne se font pas toujours chez soi
Le #37169
... Entièrement d'accord avec toi ! Les cours d'éducation civique manquent très fortement, ça leur ferait du bien, tout comme les devoirs dont tu parles !
On aurait aussi pu les obliger à s'excuser publiquement sur leur blog...
Le #37171
Avec Crovax, La solution du renvoie definitif est disproportionné par rapport a leur "Crime". Ok ils ont tenues des propos insultant envers leur Profs, mais la difference est que ce(s) profs on une vie professionel etablie. Par contre en virant des eleves avant leur fin de scolarités et surtout en rajoutant du gaz sur le conflit d'ado envers la societe et surtout l'education. Ils viennent avec leur decision de ruiner peut-etre le vie de ces enfants. Donc c'est une decision abberante, il ferais mieux de reflechir au consequence d'un tel acte que de se prendre la tete pour des insultes de gamins. Mais ce n'est que mon avis.
Anonyme
Le - Editer #37172
"La liberté de chquns s'arrête là ou commence celle des autres"
On ne déballe pas la vie privée des gens sur la place publique
Leur exclusion n'est même pas suffisante au regerd des dommages moraux qu'ils ont causés
Le #37174
Oh, tu sais, la vie des gamins n'est pas en jeu, ils ont déjà trouvé un autre collège. Et ces insultes n'étaient pas faite seulement aux profs, et d'après ce que j'ai cru comprendre, certaines auraient pu avoir de facheuses conséquences sur la vie de certaines demoiselles de leur collège. L'exclusion définitive est disproportionnée, mais pas de beaucoup. Son principal problème, est surtout qu'elle ne résoud rien.
Encore une fois, juste un avis.

Cette histoire me rappelle celle de la video d'une collégienne qui se faisait tourner (volontairement) toutes les semaines.
Le #37179
Heu qu'est ce que tu entends par "tourner" '
C'est la K7 qui tournait ou la fille qui pratiquait des tournantes'
Je ne connais cette histoire.


Concernant la sanction, le conseil de discipline (lol! ça me rappelle des souvenirs! ) a dû aussi vouloir faire un exemple. Certainement préfèrent-ils éviter les émules (déjà nombreux sur le net).
Le #37180
ouais, les eMules, c'est pas bien il parait
Le fil et la fille tournaient tout les deux. LEfilm sur internet et la fille dans sa chambre. Elle était pas au courant de la video et n'vaait évidemment pas donné son accord pour diffusion. Elle a finalement du changé de collège.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]