Un Trojan utilise WGA pour duper les utilisateurs de Windows

Le par  |  7 commentaire(s)
WGA

Ce dernier prendrait l'apparence d'une mise à jour WGA ( Windows Genuine Advantage ) et aurait pour but de tromper l'utilisateur et de lui demander des informations sur sa carte bancaire pour réactiver son système d'exploitation.

WgaCe dernier prendrait l'apparence d'une mise à jour WGA ( Windows Genuine Advantage ) et aurait pour but de tromper l'utilisateur et de lui demander des informations sur sa carte bancaire pour réactiver son système d'exploitation.

Nommé Kardphisher, ce trojan n'est pas vraiment difficile à réaliser au niveau technique, affirme Takashi Katsuki, chercheur de Symantec, relayé par PCWorld. Cependant, son auteur s'est " réellement donné beaucoup de mal pour le faire apparaître comme authentique ".


Ne faites confiance à personne
Une fois que le cheval de Troie est installé sur l'ordinateur, il montre un écran apparemment officiel qui indique que la copie de Windows que l'internaute utilise a été activée par quelqu'un d'autre. " Pour nous aider à réduire le piratage, veuillez réactiver votre copie de Windows dès maintenant ", indique l'écran, ajoutant " nous allons vous demander des détails sur votre compte, mais votre carte de crédit ne sera PAS débitée ".

Si l'internaute sélectionne " Non ", alors l'ordinateur s'éteint. Dans le cas où l'utilisateur de Windows clique sur " Oui ", un second écran lui demande donc ses coordonnées civiles et son numéro de carte de crédit qui sont ensuite transmis vers le pirate informatique. " Ce cheval de Troie nous donne à tous une bonne leçon, ne faites confiance à personne ", met en garde Katsuki.

Que les utilisateurs de Windows se rassurent, Microsoft, même s'il peut vous demander de réactiver votre copie originale, ne vous demandera jamais votre numéro de carte de crédit. Notez que le trojan Kardphisher n'affecte pas Windows Vista, seul XP est concerné.

Complément d'information
  • Windows XP : Microsoft poursuivi en justice pour WGA
    Aux États-Unis, Microsoft doit faire face à un recours collectif déposé en justice à l'encontre de Windows Genuine Advantage dont la véritable nature aurait été cachée sous Windows XP. À titre de dommages-intérêts, un montant ...
  • Windows : WGA en panne, des utilisateurs taxés de pirates
    Pour cause évoquée de problème serveur, le service d'authentification de Microsoft a perdu pied pendant quelques heures, assimilant des copies parfaitement licites de Windows XP et Vista à des copies pirates. Les utilisateurs ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171041
De toute façon, la licence n'est pas achetée à Microsoft directement, donc ils n'ont absolument aucune idée de notre numéro de carte bancaire...
Le #171043
chez symantec ça bosse :?
Le #171044
/mod debilos actif
perso, je l'ai eu alors que j'etais sur linux ubuntu ...
je fais quoi maintenant ? je sors ? ok
/mod debilos inactif


Le #171048
alala y'en a des doué, l'imagination est quelque chose de remarquable quand même
Le #171064
L'imagination est malheureusement doppée par l'avarice

Dreamer
Le #171067
Dreamer : "L'imagination est malheureusement doppée par l'avarice "

Je dirais plutôt que l'imagination est dopée par la cupidité...
Le #171069
faut être débile pour donner son numéro de carte bancaire, même à M$ (surtout à microsoft)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]