Peine de prison et interdiction de Facebook pour un troll

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Troll Internet

Un troll a été condamné par la justice britannique. Il passera plusieurs semaines à l'ombre et sera interdit pendant plusieurs années de réseautage en ligne.

Troll InternetVous avez certainement déjà entendu parler des trolls, ces individus qui errent sur les forums de discussion en ligne dans le but de provoquer et d'agresser gratuitement les autres participants.

Si l’histoire se solde la plupart du temps par un simple rappel à l’ordre de la part des modérateurs ou le bannissement pur et simple de la place virtuelle où ont été proférés les propos jugés déplacés, cela peut aller bien plus loin dans certains cas.

Sean Duffy, un Britannique âgé de 25 ans qui s’adonnait au trolling, le sait à présent puisqu'il passera 18 semaines en prison et sera interdit de réseaux sociaux pendant 5 ans.

La peine peut sembler assez sévère, mais il convient de souligner que l'individu n’y est pas allé de main morte non plus. Atteint d’une forme d'autisme et sous l'emprise de l'alcool, il a en effet publié de nombreux commentaires, photomontages et vidéos assez déplacés sur les pages Facebook rendant hommage à des personnes mortes d'accident, de meurtre ou de suicide.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #835891
C'est bien le Royaume-Uni, ils soignent les autistes en prison... est-ce qu'ils envoient les criminels à l'hôpital en échange?
Le #835961
Nan, ça c'est seulement en France.
Le #835971
Quand je vois que certains n'hésitent pas a vous traiter de troll dés que vous n'êtes pas d'accord avec eux et bien je me pose des questions ,ce terme est utilisé pour vraiment n'importe quoi et n'importe quand
Le #836011
Comme le terme "lamer" il y a quelque années. c'est utilisé a outrance.
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

Le #836121
"interdit de réseaux sociaux pendant 5 ans."

Hooooooo ! ça c'est de la punition .....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]