Trouver les manuels des jeux

Le par  |  5 commentaire(s)

  Il arrive que les plus étourdis d'entre-nous égarent leur documentation ou manuel des jeux, pourtant bien utile pour les combinaisons de touches et autres réglages importants.

  Il arrive que les plus étourdis d'entre-nous égarent leur documentation ou manuel des jeux, pourtant bien utile pour les combinaisons de touches et autres réglages importants.

La solution existe aujourd'hui avec le site Replacementdocs, qui permet de mettre la main sur cette chère documentation disparue.

Ouf!

D'ailleurs, on y trouve un peu de tout.

Des documentations pour les jeux de l'Amiga à l'actuel PC.

Les grands hits de Microsoft y sont présents comme les Age Of Empires et Mythology jusqu'au dernier de ID-Software, DOOM3.

Grâce au moteur de recherche intégré, votre bonheur devrait être assuré, pour tant soit peu que la documentation y soit.

On pourrait s'étonner du fait que ces documentations scannées ou recopiées sont en accès libre sur la Toile, en pensant que même les documentations possèdent un copyright à l'instar des paroles des chansons de nos artistes préférés.

Toujours est-il que l'éditeur Blizzard a trouvé l'idée intéressante, et a expédié ses documentations à mettre en ligne, avec autorisation et sûrement bénédiction.

Ah! Les anglophobes passeront leur chemin, quant aux autres, c'est du pur bonheur!


Visiter le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #49085
Bonne initatiative mais la plupart des jeux ont leur docs au format pdf dans un répertoire du CD.
Le #49104
@ pretarian: attention, déjà c'est loin d'être le cas ( je pense à des jeux plus anciens ) et également pour des hits qui sont réédités : là tu as juste le Cd c'est tout donc ce site peut être intéressant
Le #49162
ah la la, un vrai paradis pour les pirates qui n'ont généralement que le jeu (et pas le manuel qui se trouve lui dans la boiboite du jeu)
Le #49184
Mouarf, c'est vrai que c'est puissant comme site, y'a le manuel de Doom sur Super Nes... :-D (ça me rappelle de bons souvenir tout ça...)
Le #49214
funkkybebel> +1, en effet ca va servir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]