Trusted Logic : protocole NFC pour Google Android

Le par  |  2 commentaire(s)
Trusted Logic logo

Le société française Trusted Logic a annoncé la semaine dernière la disponibilité de sa plate-forme logicielle Trusted NFC tournée vers Google Android.

Trusted Logic logoLa technologie NFC ( Near Field Communications ) doit faciliter les usages de paiement mobile, d'authentification et de fourniture de services depuis un téléphone portable. Tous les téléphones portables sont concernés, du mobile standard au smartphone. Encore faut-il que les implémentations soient disponibles.

Différentes sociétés proposent leur propre solution, à intégrer ensuite dans les plates-formes. La société française Trusted Logic, spécialiste des solutions de sécurité, rachetée au mois de septembre par cet autre spécialiste des solutions sécurisées qu'est Gemalto, possède ainsi une solution de gestion du protocole NFC pour les terminaux Java et baptisée Trusted NFC.


NFC pour les futurs smartphones Android
Trusted Logic NFCTrusted NFC peut être en fait portée sur de multiples plates-formes et c'est donc logiquement que Trusted Logic annonce le lancement d'une version compatible Google Android de sa solution logicielle, avec une validation sur le contrôleur NFC PN544 de NXP.

" Trusted NFC est un élément clé de la vision de Trusted Logic pour le déploiement de services à valeur ajoutée dans les terminaux mobiles. En utilisant les les implémentations de référence comme Trusted NFC pour Android, nos clients peuvent lancer leurs produits plus rapidement et de façon plus efficace. Ils profitent aussi d'une compréhension profonde de la façon dont leurs consommateurs vont utiliser la technologie ", commente Dominique Bolignano, président de Trusted Logic.

La société joue également un rôle dans la validation et l'interopérabilité des plates-formes de référence au hardware des différents fournisseurs. Cette annonce va dans le sens des efforts de coordination des différents acteurs pour amener rapidement les services NFC sur le marché.

Récemment, la grande distribution, au sein d' Ergosum, rappelait son engagement pour développer les services mobiles afin d'utiliser au mieux les possibilités de la technologie NFC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #535431
Il aurait été intéressant de signaler le rachat de Trusted Logic par Gemalto:

http://www.gemalto.com/php/pr_view.php?id=613
Le #535461
Exact, je le rajoute.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]