Étude : ce que les Français attendent de leur forfait mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 7 iPhone logo

Les Français attendent de leur abonnement mobile qu'il corresponde à leur besoin, permette un surf rapide et soit sans surprise au niveau de la facture.

Edcom, site spécialisé dans la comparaison des forfaits mobiles, et Joe Mobile, marque proposant des forfaits mobiles modulables et sans engagement, ont publié une petite infographie révélant ce qu’attendent les Français de leur forfait mobile.

Réalisée du 13 septembre au 31 octobre avec la participation de 887 personnes, dans le cadre d'un concours permettant de gagner des forfaits mobiles, celle-ci révèle trois grandes priorités : un forfait qui correspond aux besoins ( 35 % ), un surf rapide qu’il soit en 3G+ ou en 4G ( 28 % ) et une facture sans surprise ( 15 % ). Elles mentionnent également des attentes autour des usages modem / voix sur IP qui ne sont pas toujours autorisés ( 9 % ) et la possibilité de réduire sa facture en parrainant des proches ( 5 % ). On note aussi que 80 % n'ont pas envie d'être lié à un opérateur et préfèrent le sans engagement.

Si l’étude en question est plus ou moins orientée pour mettre en avant les atouts de Joe Mobile, les chiffres qui en ressortent reflètent assez bien une réalité : le client veut en avoir pour son argent et s’il peut payer moins c’est encore mieux. Le tout, sans engagement.

Ci-dessous, l'infographie :

Infographie attente clients mobiles 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]