SFR veut distribuer les chaînes de télévision Orange

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
TV Orange 2

SFR voudrait pouvoir distribuer les chaînes de télévision du groupe Orange. S'il faut passer par la case justice, Vivendi, la maison-mère de SFR, n'hésitera pas à le faire.

TV Orange 2Souvenez-vous, en tout début de mois, nous évoquions la lettre adressée par Iliad, la maison-mère de Free, à France Télécom, la maison-mère d'Orange. Il était demandé à ce que Free puisse distribuer les chaînes de télévision d'Orange. Iliad avait indiqué qu'il examinerait les recours juridiques possibles si France Télécom affichait un refus catégorique.

C'est maintenant au tour du groupe Vivenvi de demander à ce que SFR, sa filiale mobile et Internet, puisse distribuer les chaînes d'Orange et qu'Orange, devenu un acteur majeur dans l'industrie de la télévision payante, soit désormais soumis aux mêmes règles que son autre filiale Canal+.

logo vivendiDans son entrevue accordée au quotidien financier Les Echos, Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, parle d'une exclusivité aux clients Internet haut débit et mobiles Orange qui nuit à la liberté du consommateur lorsqu'il s'agit de choisir son FAI ou son opérateur de téléphonie mobile : " Ce serait très inquiétant, et les pouvoirs publics devraient intervenir. Cela signifierait qu'il faudra changer d'opérateur ADSL ou mobile pour accéder à certains contenus. "

Et d'ajouter : " En cas de refus ( ndlr : de la part de France Télécom concernant l'accès aux chaînes d'Orange ), nous en tirerons les conséquences juridiques."

Jean-Bernard Lévy évoque également les subventions de l'État. Pour lui, elles n'ont plus lieu d'être sachant que les investissements pour le développement du réseau ont été largement amortis : " Cette rente est d'autant plus injustifiée que le réseau est amorti depuis longtemps. "

D'ici peu, il se pourrait donc qu'Orange n'ait plus le choix que d'ouvrir ses chaînes de télévision à la concurrence. Ce serait une bonne nouvelle pour les consommateurs qui pourrait bénéficier de certains contenus intéressants, comme la Ligue 1, quel que soit leur FAI ou opérateur de téléphonie mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #252581
J'ai une meilleur idée : on supprime tous les FAI et on ne garde que Orange, comme ça plus de problème...
Le #252651
En plus, orange sont de vrais escrocs avec leurs télé..
Je recois France 3 dans mon bouquet mais, pendant Roland Garros, cette chaine était coupée pour "des pb de droits"
Je payais la réception de France 3 qui ne marchait pas et devait payer l'option sport pour y accéder aux matchs diffusés sur France 3...
LAMENTABLE !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]