La télévision de rattrapage entre dans les mœurs

Le par  |  7 commentaire(s)
M6_Replay_logo

Selon Médiamétrie, les services de catch-up TV sont de plus en plus utilisés par les Français. L'enregistrement traditionnel de programmes TV reste toutefois le moyen le plus populaire pour une consultation en différé.

M6_Replay_logoMédiamétrie a publié mardi les résultats de son étude Global TV réalisée par téléphone en avril-mai 2009 ( 7 840 individus interrogés ). Il ressort que près de 10,4 millions de Français ont déjà utilisé la télévision de rattrapage. Une pratique plus marquée chez les jeunes avec 44,8 % des 15-24 ans qui ont déjà utilisé la catch-up TV et 33,8 % des 25-34 ans.

Cette télévision de rattrapage a été utilisée pour revoir un programme TV ou pour regarder un programme manqué lors de sa diffusion. Dans ce deuxième cas, ce sont 9 millions de personnes qui ont utilisé la catch-up TV et Médiamétrie note une progression de 60 % en un an.

Les moyens de catch-up TV mis à disposition n'ont pas rencontrer le même succès. Le principal moyen a été le streaming sur un site Web pour 6,6 millions d'individus. 4,8 millions ont déjà regardé un programme TV après téléchargement et stockage sur l'ordinateur. Près de 1,3 million de Français ont utilisé un service de VOD proposé par leur FAI.


La tradition perdure
Mais pour regarder un programme TV en différé, l'enregistrement sur DVD, disque dur ou cassette vidéo a été utilisé par 17,4 millions d'individus. " Si ces nouveaux services de catch-up TV continuent de progresser, l'enregistrement personnel demeure le principal moyen pour consommer la télévision en différé ", commente Médiamétrie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #520941
Je regarde peux d'émissions TV. Avec la diffusion via internet je peux les voir quand je le souhaite, sans le wagon de pub à la con, avec une assez bonne qualité et avec la souplesse d'un magnétoscope numérique (pause ect...).

Bref je tends à ne plus passer par la TV classique, hormis pour les news (et encore, quand on voit la pathétique qualité des journaux des chaines nationales qui sont plus la pour faire de la propagande et offrir du divertissement sur le dos de l'actu qu'autre chose ).
Le #520951
+1 superlag

Pour se taper les experts et leur wagon de série policière à la con sans parler de leur manipulation des médias et de leur matraquage de clip "musicaux" commerciaux jusqu'à ce qu'on craque, franchement ca vaut pas la peine que je fasse tourner mon compteur électrique.

"Près de 1,3 million de Français ont utilisé un service de VOD proposé par leur FAI."

C'est marrant moi, sur tout les gens que je connais, y en a jamais un qui en acheté un seul de film.


Le #520981
+1 A superlag & alucardx77

Quand on voit les bouses que nous pondent la TV (type secret story, super nanny ou ce genre de débilités profondes) couplé à une vraie désinformation de la part des "JT" qui, quand ils ne diffusent pas une propagande gouvernementale arrivent à donner des informations totalement erronées sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas et que, visiblement, ils n'ont pas envie de maitriser, la TV n'est plus qu'un instrument de manipulation du peuple j'en ai peur

Amusant également que sur les 1,3 millions de français ayant utilisé un service de VOD je n'en connaisse pas un seul non plus... Bizarre ? Vous avez dis bizarre ?
Le #521011
Si c'est sur M6replay je suis tranquille il n'a jamais voulu fonctionner sur mon PC
C'est une bouse !
Le #521071
Vive le magnétoscope numérique :
- c'est GRATUIT !
- programmable 1 voire 2 semaines à l'avance ;
- ça génère le format que l'on veut ;
- ça fonctionne quel que soit le système d'exploitation !

La TV de rattrapage c'est :
- payant ;
- accessible seulement après une émission ;
- format propriétaire avec DRM (merci µmou) ;
- ça ne fonctionne que sous Windows.

db
Le #521091
fo en vouloir pour vouloir rattraper ou revisionner les supers émissions du moment

ps : je ne connais personne non plus qui ait acheté un film en vod (sauf dans les hotels)
Le #521551
Galcian >>>"...instrument de manipulation du peuple..." Je dirai même outil de lobotomisation du peuple !!!

+++ à tous

Sinon, je connais des gens qui ont acheté des films en VOD... Pour tester, j'ai plus les taros en tête, mais j'avais trouvé ça cher...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]