Orange_TV_Eutelsat Orange et le Groupe Canal+ sont-il enfin prêts à enterrer la hache de guerre ? Encore à voir mais à l'heure où les exclusivités d'Orange sur les chaînes de son offre cinéma et sur le sport sont menacées par le projet de loi audiovisuel, les deux groupes annoncent la signature d'une " entente cordiale ".

Dans un communiqué, Orange indique ainsi que ses abonnés triple play non éligibles à la TV par ADSL et bénéficiant de la télévision par voie satellitaire (offre mixte ADSL/satellite) pourront s'abonner courant 2009 à Canal+ et/ou Canalsat ainsi qu'à Foot+. Un accès proposé via un décodeur hybride ADSL/satellite fourni par Orange et dont on ne sait pas encore s'il sera fourni gratuitement.

" Un accord de coopération technique entre Orange et le Groupe Canal+ permettra aux deux partenaires d'utiliser les mêmes ressources satellitaires. Pour la diffusion de ses propres chaînes Orange a conclu un accord de capacité avec SES Astra. L'offre de la TV d'Orange proposée aux clients triple play sur le satellite Astra sera ainsi proche de celle disponible sur l'ADSL ".

Par ailleurs, tous les clients triple play d'Orange abonnés à Canal+ et Canalsat pourront prochainement avoir accès aux services de télévision de rattrapage offerts par ces bouquets.