Télévision 3D : qu'en pensent les utilisateurs ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : CDRinfo
tv3dreadysamsung

La télévision 3D, c’est la promesse d’une meilleure expérience pour les spectateurs grâce à une plus grande immersion. Mais qu’en est-il dans les faits ?

tv3dreadysamsungAfin de répondre à cette question, le cabinet d'étude SmithGeiger a interrogé en mars dernier plus de 3 000 propriétaires d’un téléviseur capable d’afficher de la 3D. Il les a notamment questionnés sur la qualité d’image observée, les contenus attendus, leur avis sur les lunettes nécessaires, l’investissement financier et leur niveau de satisfaction.

Concernant la qualité d’image pour commencer, 88 % l’estiment très bonne en 3D et 91 % très bonne en 2D.

Au sujet des contenus ensuite, il y a une certaine attente : 24 % déclarent regarder davantage la télévision depuis l’achat d’une télévision 3D et 85 % aimeraient profiter de la 3D avec la moitié ou plus de leurs programmes.

En ce qui concerne les lunettes à porter, 83 % ont évoqué un temps d’adaptation de quelques minutes et seule une poignée a déclaré avoir eu quelques problèmes de malaise. 74 % ont par ailleurs indiqué posséder plus de deux paires pour un visionnement en famille.

Au sujet du coût pour terminer, près de 80 % estiment que la faible différence de prix entre un téléviseur sans 3D et un téléviseur avec 3D était négligeable et que l’investissement en valait clairement la peine.

Avec des premiers consommateurs convaincus et prêts à mettre la main à la poche, il y a donc un marché pour la télévision 3D. Ne manque plus qu'à fournir le contenu en quantité plus importante pour convaincre ceux qui hésiteraient encore à s'y mettre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #786261
Franchement je ne regrette pas une seconde mon achat, en plus d'être un sublime TV 2D, mon Samsung 46C750 me permet de temps en temps de regarder des films en relief et en famille.

Seul regret pour le moment, le manque d'offre relief.
Le #786361
quel attrape gogo...
Le #786381
j'ai même pas d'écran plat, la honte, je suis un hasbine
Le #786421
Et puis vu le prix investi, le prole il va pas dire qu'il est déçu, il passerait pour un con !
Le #786461
On voit surtout que ceux qui n'ont pas de TV 3D ne connaissent pas grand chose à la question. Certains modèles sont largement abordables (pas besoin de claquer 2000 euros) et le surcoût de la 3D finalement raisonnable.

Bien sûr si on demande à un vendeur FNOUC on est à peu près certain de se faire pigeonner.
Le #786561
to fnac fnouc fnouc ! lol

Je crois que le principal frein n'est pas le prix. (des bobos yen a) mais l’interopérabilité entre les technologies. Quand j'achéte un écran 3d, j'aimerais pouvoir profiter de toutes les sources 3d (stéréo side by side top and bottom, j'aimerais que mon kit 3d vision marche sur ma télé, de pouvoir racheter des lunettes standardisées).

Bref, j'aimerais que les techniciens, ce soit eux et ne pas avoir à brasser tout ce jargon technique chiant à chaque fois que je veux regarder du 3d.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]