TVTool : c'est fini

Le par  |  5 commentaire(s)

C'est avec tristesse que nous apprenons l'arrêt du programme TVTool bien connu des propriétaires de cartes graphiques du constructeur Nvidia.

C'est avec tristesse que nous apprenons l'arrêt du programme TVTool bien connu des propriétaires de cartes graphiques du constructeur Nvidia.

Pour rappel, TVTool est un programme qui permet aux possesseurs d'une carte graphique Nvidia de mieux gérer leur sortie TV .

Toute une palette d'options est en effet disponible avec ce programme, comme des options de réglages de l'image (taille, couleurs, etc.).


Bref, si vous possédez une carte Nvidia, n'hésitez pas à le télécharger vu que la dernière version va bientôt faire son apparition.

Cette dernière version devrait proposer un meilleur support des cartes Geforce-FX, l'intégration d'un chip TV, et la correction d'un bug concernant l'hyperthreading des Pentium IV.


L'auteur de ce logiciel s'explique en détail sur son site web sur les raisons de cet arrêt, ici.


Site officiel
Téléchargement de TVTool 9.7

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27955
Très bon logiciel. En espérant que les dernieres versions soient toujours compatibles avec les nouvelles cartes graphiques à venir.
Le #27990
pas cool ça c'était super TVTool
Le #27991
Et quand on voit pourquoi il arrête c'est encore pire :
Parceque Nvidia comme plein d'autres grosses boites sont non seulement trop paresseux pour faire des drivers TV avec qques options mais en plus ils ne filent AUCUNE Doc à personne (je parle pas de secrets de fabrication, jusstes qques specs/datasheets) => le gars ne peut plus ajouter de nvlls fonctions.
Pu*** je comprends pas que Nvidia au lieu de se dire "un mec bosse pour nous gratos, filons lui les infos" préfère rester muette (pauvre gars qui envoye des mails pour demander des infos pour améliorer son programme et qui ne reçoit même pas de réponses.)
enfin R.I.P. TV Tool
Le #27999
c'est un peu comme l'auteur de motherboard monitor qui été un super prog de monitoring pour carte mère, il a arrêté pour la même raison les constructeurs ne veulent pas filé d'info. Par contre je trouve dommage que les auteurs ne libérent pas le code source de leur programmme, car le programme va tombé ds les oubliettes d'ici qlq mois, tandis qu'il aurais pu servir à d'autres programmeurs ...
Le #28025
Faites comme moi, envoyé un mail à nvidia. C'est une petite goute certe mais qui sait, si on est asser...
Si vous avez déjà utilisé les driver d'nvidia pour activer la sortie tv vous aurez remarqué comme c'est difficile et comme il manque cruellement d'option pour arriver a une sortie correcte. Seule tvtool parvenait à faire des choses convenable et facilement en plus. Mobilisons nous.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]