Tweak UI : optimiser les réglages de Windows 2000

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 54 - Installation et description de Tweak UI (120*120)

Tweak UI est un programme qui permet de modifier très facilement de nombreux paramètres de votre Windows 2000. Ce dossier vous explique pas à pas comment l'installer et le configurer afin d'accèder à des réglages cachés de Windows et de les optimiser.

Installation et description de Tweak UI


Installation du programme :

Téléchargez d'abord ce programme, en anglais, pour Windows 2000  (disponible chez Microsoft) ou sa traduction française proposée par New Dimension FR.

Une fois décompressé, il sufit de cliquer droit sur le fichier "tweakui.inf" et de choisir "installer". Vous devez normalement maintenant avoir ceci dans votre panneau de configuration :

Image

Ce programme va vous permettre de modifier très rapidemment et très facilement de nombreux paramètres de votre Windows 2000. Nous allons en voir quelques exemples :

Image

La fonction logon est très utile puisqu'elle vous permet très simplement, au démarrage du PC, de vous connecter automatiquement à votre session Windows sans avoir à taper votre mot de passe.
Attention, à n'utilisez que si vous êtes seul à utiliser votre PC, n'importe qui pouvant dorénavant y avoir accès. A réservez donc à une utilisation à la maison.

Image

Cette fonction vous permet facilement de faire apparaître ou disparaître du bureau certaines icones systèmes.

../..
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]