Twingly Microblog Search ne se cantonne pas à Twitter, revendiquant le fait d'être le " premier moteur de recherche fédérée " pour microblogs. Il interroge ainsi des bases de données relatives à Twitter donc, mais aussi Jaiku, Identi.ca ou encore les plates-formes locales de microblogging que sont Swedish Bloggy pour la Suède et German Bleeper pour l'Allemagne.
Feu Pownce fait également partie du lot mais comme le site a fermé boutique le 15 décembre 2008, Twingly se contentera d'aller fouiller dans ses archives. Le moteur perd alors peut-être de son intérêt car l'un des aspects les plus enthousiasmants du microblogging est sans doute sa réactivité vis-à-vis de l'actualité.
Par définition, le microblogging permet de publier du texte de moins de 140 à 200 caractères. Une tendance relative jeune qui a parfois surpris de par sa réactivité, damant le pion à certains médias traditionnels dans non pas le traitement, mais l'annonce d'une actualité particulière.
Lancé officiellement mardi, Twingly Microblog Search propose par ailleurs des alertes par e-mail, l'abonnement à un flux d'information pour suivre un sujet particulier...