Twingly : moteur de recherche pour la tendance microblogging

Le par  |  0 commentaire(s)
Twingly_Microblog_Search

Les sites de microblogging ont désormais un moteur de recherche dédié dénommé Twingly.

Twingly_Microblog_SearchLes sites de microblogging possèdent déjà leur propre outil de recherche à l'image de Twitter. Mais de Twitter à Twingly il n'y a qu'un pas, et après s'être occupée des blogs c'est presque en toute logique que la société suédoise éponyme a décidé de s'attaquer à la recherche d'informations dans les microblogs.

Twingly Microblog Search ne se cantonne pas à Twitter, revendiquant le fait d'être le " premier moteur de recherche fédérée " pour microblogs. Il interroge ainsi des bases de données relatives à Twitter donc, mais aussi Jaiku, Identi.ca ou encore les plates-formes locales de microblogging que sont Swedish Bloggy pour la Suède et German Bleeper pour l'Allemagne.

Feu Pownce fait également partie du lot mais comme le site a fermé boutique le 15 décembre 2008, Twingly se contentera d'aller fouiller dans ses archives. Le moteur perd alors peut-être de son intérêt car l'un des aspects les plus enthousiasmants du microblogging est sans doute sa réactivité vis-à-vis de l'actualité.

Par définition, le microblogging permet de publier du texte de moins de 140 à 200 caractères. Une tendance relative jeune qui a parfois surpris de par sa réactivité, damant le pion à certains médias traditionnels dans non pas le traitement, mais l'annonce d'une actualité particulière.

Lancé officiellement mardi, Twingly Microblog Search propose par ailleurs des alertes par e-mail, l'abonnement à un flux d'information pour suivre un sujet particulier...


Twingly Microblog Search

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]