Twingo Nokia, une série limitée communicante

Le par  |  3 commentaire(s)
Twingo Nokia

L'infotainment automobile a la cote et c'est l'occasion pour Renault de présenter une série spéciale, la Twingo Nokia, adaptée aux interactions entre téléphone portable et système sonore du véhicule.

Combiner le système de bord des véhicules avec les téléphones portables et autres gadgets électroniques portables de leurs utilisateurs est une tendance en pleine expansion. Si les offres se limitaient souvent jusqu'à présent à associer un appareil mobile ( système GPS, baladeur ) à une automobile, l'évolution est désormais plus profonde.

Dans cette optique, le constructeur français Renault annonce la Twingo Nokia, une série limitée prenant en compte les nouveaux usages mobiles. Elle se distingue par son design extérieur spécifique et sa décoration aux motifs technologiques et avec la présence du logo Nokia.

Twingo nokia

Twingo Nokia

Connectivités et Nokia 6110
La Twingo Nokia possède trois axes de connectivités. Le premier est représenté par la présence d'un autoradio CD 140W compatible MP3 et doté d'une Audio Connexion Box qui fournit dans la boîte à gant des entrées USB, jack 3,5 mm et DIN ( pour les iPods ). Autant de solutions pour y brancher un système audio portable.

Le deuxième axe est représenté par le système de commandes au volant pour gérer la musique mais également pour piloter par Bluetooth un téléphone portable et afficher le répertoire sur le tableau de bord. Cette fonction kit mains-libres permet de stopper la musique sur les hauts-parleurs du véhicule pour y transférer l'appel téléphonique.

Enfin, le dernier effort porte sur la fourniture de chaque client de Twingo Nokia du terminal GPS Nokia 6110 Navigator, mobile 3G / HSDPA qui pourra assurer des fonctionnalités GPS, musicales, APN et Internet mobile.

La Twingo Nokia sera déclinée en deux versions, une essence à 12.950 € et une diesel à 14.450 €, à partir du 29 octobre, et en deux coloris : Blanc acier ou Noir nacré. La commercialisation est également prévue en Italie, Allemagne, Slovénie, Belgique et Pays-Bas.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186117
oui faut vraiment reconnaitre que niveau design renault s'est pas mal surpassé sur la dernière twingo
Le #186171
certains meme se sont tuer a la tache

ok je suis dehors (encore)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]