Twitpic : le service de partage de photo et vidéo sur Twitter ferme ses portes

Le par  |  0 commentaire(s)
twitpic

Lancé en février 2008, le service Twitpic fermera définitivement ses portes le 25 septembre prochain, suite à la pression du réseau social Twitter.

Twitpic est un service de partage de photos et de vidéos qui officie depuis le réseau Twitter. Si le service est très populaire depuis son lancement en 2008, les relations avec le réseau social de micro blogging se sont toutefois dégradées depuis que Noah Everett, le fondateur de Twitpic a annoncé souhaiter déposer sa marque auprès de l'USPTO en 2009.

twitpic1 Pas question ainsi pour Twitter de laisser le service copier sa propre marque et devenir une plateforme officielle tirant bénéfice du réseau social sans rien reverser à ce dernier.

Twitter a ainsi rapidement menacé Twitpic d'une désactivation de l'API Twitter, ce qui rendrait ce dernier inopérant à l'avenir, si Twitpic ne se décidait pas à changer de nom... Une situation trop complexe maintenant que la plateforme a ses habitués et qui pousse tout simplement Twitpic à fermer ses portes prochainement.

Noah Everett a indiqué sur son blog qu'il ne souhaitait pas s'engager dans une bataille juridique avec le géant Twitter, tout simplement parce que sa société n'a pas les moyens de lutter contre l'un des plus importants réseaux sociaux au monde.

Twitter remporte ainsi une nouvelle bataille dans la protection de sa marque, qui fait écho à une précédente victoire face à UberTwitter en 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]