US An english version of this website is available, would you like to check it out ?

YES | NO, stay on the french website


FR Une version anglophone du site est disponible, souhaitez-vous la consulter ?

OUI | NON, rester sur le site français

Close / Fermer

Twitter vaut plus de 10 milliards de tweets

Le vendredi 5 mars 2010 à 12:00 par Jérôme G.   |   Catégories : Internet, Réseaux communautaires
Poster un commentaire   |   Suivre les commentaires   |   Partager sur :

Via le service de microblogging Twitter, plus de 10 milliards de messages courts ont été publiés.

Twitter_LogoLancé en 2006, Twitter jouit aujourd'hui d'une notoriété certaine. Ce service de microbbloging via lequel il est possible de publier des messages courts de 140 caractères maximum est perçu comme un média très réactif. Si quelque chose se passe dans le monde, bien souvent l'information est d'abord succinctement relayée sur Twitter.

Le compteur GigaTweet affiche le franchissement d'un cap symbolique pour Twitter. Les 10 milliards de tweets publiés ont été dépassés, et bien sûr le compteur continue de défiler à belle allure. Les 5 milliards avait été atteints l'année dernière. Récemment, Twitter a révélé que 50 millions de tweets par jours sont envoyés, sans prendre en compte le spam.

Twitter est par contre beaucoup plus discret sur son nombre d'utilisateurs, et ce sont des instituts spécialisés qui se chargent d'annoncer des chiffres à sa place. Les écarts sont parfois conséquents. Pour RJMetrics qui vise au plus haut, Twitter possède 75 millions d'utilisateurs. Des comptes se créent régulièrement, mais pour autant la publication effective reste le fait d'un noyau dur. Toujours selon RJMetrics, 40 % des comptes Twitter n'ont jamais envoyé un seul tweet et 80 % des utilisateurs ont publié moins de dix messages.

Twitter a signé des partenariats avec Google, Microsoft et Yahoo! pour un accès aux tweets publics.

 
Téléchargements
Tous les téléchargements