Comme Facebook, Twitter subit depuis plusieurs années déjà la pression de la communauté internationale concernant la prolifération de profils de personnes liées à des organisations terroristes. Régulièrement critiqué pour permettre aux recruteurs de ces réseaux d'officier librement sur ses services, Twitter s'est engagé dans une lutte contre les comptes qui font l'apologie du terrorisme.

twitter-logo

Au cours de ces six derniers mois, Twitter annonce avoir supprimé pas moins de 376 890 comptes uniquement dans le cadre de sa lutte contre la propagande terroriste. Le réseau a par ailleurs noué un contrat avec Lumen, un organisme de recherche américain qui sera consulté lors de la demande de suppression de compte, afin "que chacun puisse voir quel type de contenu a été retiré et qui en a fait la demande" en vue de respecter la neutralité du Net.

Pour ce qui est des demandes de suppression de compte, celles émanant des gouvernements augmentent de 7% par rapport à l'année précédente. Au total, ces demandes s'envolent de 13% sur la période, tout en concernant moins de comptes (-37%).