Twitter : 420 caractères sous les images pour les non-voyants

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter

Le réseau social Twitter vient de diffuser une mise à jour à destination de ses applications pour Android et iOS avec une bonne nouvelle pour les non voyants : la possibilité d'intégrer du texte sous une image pour en proposer une description.

Désormais, il est possible d'ajouter un texte de 420 caractères en tout afin de décrire une image publiée sur Twitter. La fonctionnalité vise principalement à permettre aux non-voyants et déficients visuels d'obtenir des informations sur le contenu publié sur le réseau social.

Twitter-Periscope

Lorsque l'on insère une image sur Twitter, il est ainsi possible de cliquer sur un bouton "Ajouter une description" qui permettra donc de décrire l'image. Le texte sera ensuite récupéré par les outils d'assistance comme les lecteurs d'écrans ou les afficheurs en braille pour permettre aux déficients visuels de lire le contenu et de profiter des illustrations par le texte.

La fonctionnalité a été intégrée à l'API REST de Twitter ainsi qu'à Twitter Cards pour une prise en charge plus générale par les éditeurs tiers spécialisés dans l'assistance aux mal voyants par l'intermédiaire d'applications spécifiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887745
C'est excellent ça !
Une belle avancée pour les non voyant. J'espère que ça va se généraliser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]