Un haut responsable poussé vers la sortie à cause de ses publications Twitter

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
twitter-logo

Un haut responsable a été poussé vers la sortie à cause des publications jugées insultantes sur son compte Twitter.

La presse américaine se fait l’écho du récent renvoi de Jofi Joseph, un homme âgé de 40 ans qui occupait un poste à responsabilité au sein du Conseil de Sécurité Nucléaire.

La chose intervient après qu'il a été identifié comme le propriétaire du compte @NatSecWonk ouvert début 2011 sur le site de microblogging Twitter ( et récemment désactivé ) et l'auteur des messages qui y étaient diffusés. Il lui a été reproché des propos insultants à l’égard de membres de l’administration des États-Unis, démocrates comme républicains.

twitter mobile 

L’information du renvoi a été confirmée à l’agence de presse AFP par un responsable de la Maison Blanche, sans plus de détails. Elle l’a également été par l’intéressé lors d’un échange électronique avec le journal Politico. L'homme donne l'explication suivante : " Ce qui avait commencé comme une parodie de la culture de Washington est devenu au fil du temps un ensemble de commentaires déplacés et mesquins. J'endosse la responsabilité totale de cette affaire et je présente mes sincères excuses à tous ceux que j'ai insultés. "

Sans doute y'a-t-il des limites à ne pas franchir, comme s’attaquer à Valerie Jarrett, amie proche et conseillère de Barack Obama, ou encore Ben Rhodes, rédacteur des discours de politique étrangère pour le président américain...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1536342
Voilà ce qui arrive aux gens qui se servent de Twitter.
Le #1536352
Démocratie , ça n'existe pas.

Démocratie=>cause toujours tu m'intéresse

Dictature=>Ferme ta gueule


Le #1536632
D'un autre côté, quand tu travailles dans l'administration publique et que tu dépends d'Obama, .... ne pas critiquer trop fort, c'est un minimum.

Ce serait exactement la même chose en France, si un ministre critiquait les décisions du Président. NON ?? ah zut, mauvais exemple. Notre président ne sait pas sévir, il vire uniquement des ministrettes, que persnne ne connaît, pour montrer qu'il en a, .............. mais dés qu'un ministre un peu grande gueule l'ouvre ..... y a plus personne !
Le #1540822
heureusement que Mr Obama ne lit pas nos commentaires sur GNT
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]