Twitter : une application optimisée pour les tablettes... en exclusivité chez Samsung

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Twitter
twitter android hd

Le réseau social Twitter vient enfin d’officialiser la sortie prochaine d’une version de son application mobile Android optimisée pour les tablettes et les écrans HD. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas en profiter, la mise à jour faisant partie d’une exclusivité négociée avec Samsung.

Les utilisateurs mobiles de l’application Twitter ont eu de quoi se réjouir en apprenant que la version HD serait disponible prochainement. C’était sans compter un partenariat exclusif avec Samsung qui limite l’utilisation de ladite application aux produits de la marque.

Multi_Screen_View L’application propose désormais un affichage au format paysage séparé en deux colonnes, et généralement, l’ergonomie est dans l’esprit de ce qui est actuellement proposé sur iPad.

Malheureusement actuellement il n’est possible d’en profiter que sur la Galaxy Note 10.1 de Samsung, et par la suite, sur les prochaines tablettes du constructeur coréen.

L’application est compatible avec l’affichage multitâche crown de Samsung, qui permet d’utiliser deux applications en simultanée l’une à côté de l’autre, et un widget spécifique est désormais accessible depuis le menu d’Android. Il est également possible d’utiliser le S Pen pour dessiner par dessus les photos de Twitter et les mettre à jour sur le réseau.

Il est étrange de voir Twitter développer un partenariat de la sorte, d’autant qu’une seule tablette de Samsung est actuellement compatible. On aurait pu penser voir l’application arriver sur la Nexus 7, l’une des tablettes twitter android hd sous Android les plus populaires du marché et dont le parc est déjà bien installé. Néanmoins, le réseau indique que c’est véritablement le mode d’affichage multitâche de Samsung qui a fait pencher la balance.

Ce n’est cependant pas la première fois que Samsung arrive à s’attirer les faveurs exclusives d’une application sous Android. L’année dernière, c’était ainsi Flipboard qui s’installait uniquement sur le Galaxy S3 avant de se rendre disponible par la suite à l’ensemble des systèmes Android.

Ces exclusivités sont des démonstrations de force pour Samsung sur le marché Android. On peut ainsi s’attendre à ce que l’opération soit reconduite pour une grande partie des applications les plus attendues sur l’OS mobile.

Malheureusement, ces exclusivités ne profitent qu’à Samsung, les utilisateurs ne disposant pas des produits de la marque peuvent se sentir lésés d’autant que les applications concernées sont souvent celles déjà attendues depuis plusieurs années par la communauté Android. Pour autant, l’exclusivité accordée ne devrait pas durer plus de quelques semaines et Twitter devrait déployer son application vers l’ensemble des dispositifs assez rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]