Twitter : bientôt des publicités ciblées en fonction de l'historique de navigation

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Twitter
twitter-logo

Tandis que Twitter est l’une des rares compagnies à proposer l’affichage de contenu sponsorisé en Opt Out, le réseau s’apprête à passer la seconde au niveau des publicités ciblées.

Le réseau social Twitter vient ainsi d’annoncer prochainement proposer des tweets publicitaires dans les flux auprès des utilisateurs des États-Unis. La particularité de ces publicités étant qu’elles tireront profit de l’historique web de l’utilisateur pour cibler ses intérêts.

twitter publicité Des algorithmes analyseront ainsi les historiques des navigateurs pour établir à quelles newsletters l’utilisateur s’abonne, quels sites sont le plus visités. L’objectif étant de proposer aux annonceurs de toucher un public plus à même d’être sensibilisé par leurs campagnes de pub.

Des publicités qui sont nouvelles sur Twitter, mais pas étrangères du Web, Facebook suit ses utilisateurs à la trace pour leur proposer du contenu ciblé depuis quelque temps déjà.

Mais puisque Twitter supporte Do Not Track, il sera possible aux utilisateurs de choisir de ne pas être importuné par ces publicités, ciblées ou pas. La fonctionnalité sera cependant activée par défaut, mais restera accessible comme c’est déjà le cas pour les publicités normales du réseau.

Twitter a annoncé que le déploiement de cette fonctionnalité ferait l’objet d’une expérience limitée aux USA. Selon l’accueil de ce nouveau module, le réseau pourrait décider de l’abandonner ou de le déployer auprès de l’ensemble de ses utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1392142
Je déteste ce système de ciblage,
Choisir a la place des gens les pubs qui les intéresses juste en se basant sur
ce qu'il visionnent c'est trop restrictif.
Cela enlève le côté culture général de la chose dans le sens que même si sur le moment nous ne sommes pas spécialement intéressé, ont sait que cela existe et le jour J cela donne déjà des idées.



Le #1392162
bon bah, rien d'étonnant.
Anonyme
Le #1392252
Ou sinon, ne pas autoriser les cookies à "pister" notre surf sur le web,
ou alors activer la navigation inPrivate sur IE .

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]