Twitter peut bloquer des tweets par pays

Le par  |  3 commentaire(s)
twitter-bird-logo

Le service de microblogging Twitter affine sa technologie de blocage des tweets pour passer à du filtrage pays par pays.

Twitter a annoncé du nouveau pour les éventuels tweets devant être supprimés. Si auparavant une telle suppression était généralisée, désormais la solution sera plus fine pour évoluer vers du filtrage afin de prendre en compte les spécificités de divers pays.

Ainsi, un tweet pourra être bloqué pour un pays en particulier mais demeurera visible pour tous les autres pays. Le cas échéant, l'utilisateur concerné sera prévenu, du moins dans la mesure du possible puisque Twitter écrit : " nous tenterons de le faire savoir à l'utilisateur ".

Pour Twitter, il s'agit de mieux prendre en compte la liberté d'expression dont les contours sont fluctuants d'un pays à un autre pour des " raisons culturelles " ou " historiques ", et une alternative à une suppression totale lorsqu'un gouvernement en fait la demande.

En réponse à des préoccupations selon lesquelles des régimes répressifs vont pouvoir plus facilement censurer de contenus, un responsable de Twitter met en avant une transparence clairement affichée. Les demandes de retrait seront affichées sur le site indépendant ChillingEffects.org.

twitter-bird-logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #898071
On se démène pour la censure par contre pour laisser libre court à la liberté d'expression, y'a plus personne.
Le #898171
ya jamais eu personne.
Le #898381
C'est beau la liberté d'expression vu par tweeter !
Honte à eux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]