Twitter : bouton de partage à déployer sur le Web

Le par  |  4 commentaire(s)
Tweeter-bouton

Le service de microblogging lance son bouton de partage du contenu glané sur la Toile. À partager simplement avec ses abonnés sans quitter le lieu de lecture.

Tweeter-boutonTwitter propose désormais aux éditeurs de pages Web de toute taille d'intégrer quelques lignes de code afin de bénéficier d'un bouton Tweeter. Ce bouton permet de partager du contenu sur Twitter, une opération qui pour l'utilisateur s'effectue sans quitter l'enceinte de la page de lecture.

Lorsqu'il clique sur le bouton Tweeter, l'utilisateur connecté à son compte voit apparaître une fenêtre pop-up avec un tweet prêt à l'emploi intégrant par exemple le titre d'un article et l'URL liée de lecture sous sa forme raccourcie. Toujours dans la limite des 140 caractères, l'utilisateur peut compléter le message à sa guise.

Cette possibilité ne respire pas franchement la nouveauté et ce n'est pas un hasard. Twitter indique avoir travaillé à l'élaboration de bouton Tweeter avec la société TweetMeme qui a conçu en 2009 un bouton de retweet similaire pour les éditeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #676711
Ca existait pas déjà ce truc? Il me semble avoir déjà vu pas mal de sites pollués par des boutons Twitter, Facebook et autres sites du genre "j'affiche ma vie et je fais semblant de croire ne pas être le seul à la lire".

Edit: ah bah oui, ya même justement un bouton Twitter en haut de cette news
Le #676801
ce ne sont que des patch et non des solutions officiels

là twitter offre une solution officiel avec un compteur en provenance de ses propres base de données et non d'une base de données d'une compagnie tier
Le #676851
@waxime
Aucun rapport... Voir ci-dessous :

@patheticcockroach
Relis bien cet article : "Lorsqu'il clique sur le bouton Tweeter, l'utilisateur connecté à son compte voit apparaître une fenêtre pop-up avec un tweet prêt à l'emploi" (via une API).
Si tu cliques sur le bouton en haut sur ce site tu ouvres la page normal de Twiter et non une pop-up qui te permet juste de publier sur ta page.

Explication de l'API :
http://dev.twitter.com/pages/tweet_button

Essayer un peu de comprendre avant de poster un commentaire peut être utile...
Le #677051
Certains ici ne cherchent pas à comprendre, il croit et c'est bien suffisant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]