Twitter : après le hashtag, le cashtag

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter cashtag

Twitter déploie un nouveau symbole comme raccourci à ses fonctionnalités avec le " $ " se rapportant aux informations financières des sociétés.

Comme d'autres réseaux sociaux, Twitter engrange énormément de contenus divers et peut être tenté d'essayer d'y mettre de l'ordre en fournissant des outils de classification ou en mettant en valeur certaines informations.

Après le hashtag # et l'arobase @ pour contacter un membre, un nouveau symbole fait son apparition dans les tweets de 140 caractères maximum : le $ ou cashtag qui, associé à un nom d'entreprise, permet en cliquant dessus de retrouver toutes les informations financières de la société correspondante.

Cette nouvelle possibilité est apparue discrètement dans certains tweets et se limite pour le moment à l'agrégation d'informations mais elle pourrait aller plus loin par la suite en offrant un panorama complet des sociétés.

Twitter cashtag


On peut imaginer qu'il s'agit d'un point de départ qui pourrait se décliner à d'autres domaines dans une intention de multiplier le nombre de clics et d'accroître les revenus publicitaires du réseau social.

Ce nouveau système fait cependant déjà un mécontent, le CEO et co-fondateur de StockTwits qui propose justement l'utilisation du symbole $ associé au code boursier d'une société pour en obtenir la valeur du cours et un ensemble d'informations que peuvent jauger les décideurs financiers.

Mais Twitter s'est déjà montré chatouilleux concernant l'accès à ses flux et la façon de les utiliser. Son modèle économique est encore en devenir et tout est bon à prendre pour le renforcer. A voir maintenant si ce nouveau symbole qui, contrairement aux précédents, reste centré sur un domaine particulier (la finance), saura trouver son public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1290712
Quelques mois après la mise en place de ce symbole, il semblerait que certains investisseurs aient décidé de l'adopter, c'est encore timide en France mais ça avance et ça promet de belles choses car Twitter a tout pour devenir une plaque tournante de l'information financière. Mais il faut plus qu'un symbole pour cela car il y a pas mal de bruit dans les résultats et l'ensemble est peu digeste. Pour essayer d'y remédier, j'ai monté il y a quelques semaines le service Cashtags.fr (www.cashtags.fr), qui agrège et donne un peu de corps à cette information. Le service est spécialisé sur les sociétés françaises (indices parisiens), car il y a déjà des propositions plus internationales et il y a suffisamment à faire localement de mon point de vue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]