Twitter-Amanda-Bonnen Microblogging ou pas, la limite de 140 caractères par message peut suffire à exprimer une opinion qu'il serait parfois bon ne pas étaler ouvertement sur la place publique. C'est peut-être ce que se dit aujourd'hui Amanda Bonnen qui réside dans la ville de Chicago aux États-Unis. Pour un petit tweet posté au mois de mai, elle fait l'objet d'une poursuite en justice.

La faute d'Amanda Bonnen, s'être plainte de l'humidité de son ancien appartement de Chicago en pointant du doigt le propriétaire : " Qui a dit que dormir dans un appartement rempli de moisissures était mauvais pour vous ? Horizon pense qu'il n'y a pas de problème ". La société Horizon Group Management n'a pas apprécié la remarque et au motif de diffamation cherche à obtenir 50 000 dollars US de dommages-intérêts.

Si le compte Twitter d'Amanda Bonnen a été supprimé, l'affaire fait grand bruit dans la blogosphère et bien évidemment particulièrement sur Twitter où l'on estime que l'on touche ici à la liberté d'expression. On peut par ailleurs penser que si Horizon Group Management n'avait pas porté plainte, cette histoire de moisissures que réfute la société serait presque passée inaperçue, puisque le tweet incriminé n'avait été suivi que par seulement une vingtaine de followers.

Une affaire qui au passage fait un peu de publicité à Twitter dont la page d'accueil vient d'être modifiée, et s'oriente clairement vers la recherche de tendances et autres avec un champ dédié trônant en plein milieu.

 

Source : BBC News