Twitter : un tweet diffamatoire à 50 000 dollars !

Le par  |  4 commentaire(s) Source : BBC News
Twitter-Amanda-Bonnen

Aux États-Unis, une femme est poursuivie en justice pour avoir critiqué sur Twitter le propriétaire de son appartement. Un tweet à 50 000 dollars.

Twitter-Amanda-BonnenMicroblogging ou pas, la limite de 140 caractères par message peut suffire à exprimer une opinion qu'il serait parfois bon ne pas étaler ouvertement sur la place publique. C'est peut-être ce que se dit aujourd'hui Amanda Bonnen qui réside dans la ville de Chicago aux États-Unis. Pour un petit tweet posté au mois de mai, elle fait l'objet d'une poursuite en justice.

La faute d'Amanda Bonnen, s'être plainte de l'humidité de son ancien appartement de Chicago en pointant du doigt le propriétaire : " Qui a dit que dormir dans un appartement rempli de moisissures était mauvais pour vous ? Horizon pense qu'il n'y a pas de problème ". La société Horizon Group Management n'a pas apprécié la remarque et au motif de diffamation cherche à obtenir 50 000 dollars US de dommages-intérêts.

Si le compte Twitter d'Amanda Bonnen a été supprimé, l'affaire fait grand bruit dans la blogosphère et bien évidemment particulièrement sur Twitter où l'on estime que l'on touche ici à la liberté d'expression. On peut par ailleurs penser que si Horizon Group Management n'avait pas porté plainte, cette histoire de moisissures que réfute la société serait presque passée inaperçue, puisque le tweet incriminé n'avait été suivi que par seulement une vingtaine de followers.

Une affaire qui au passage fait un peu de publicité à Twitter dont la page d'accueil vient d'être modifiée, et s'oriente clairement vers la recherche de tendances et autres avec un champ dédié trônant en plein milieu.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #495351
Elle a pas mis de photos pour prouver ses commentaires ?

sans doute que non, pas bien maline la tweeteuse.
Le #495391
Encore une atteinte à la liberté d'expression.. C'est de plus en plus triste de voir ça ! Notre monde va de plus en plus mal...
Le #495461
@pierrot59>ouais enfin quand meme on ne peut pas dire n'importe quoi sur nimporte qui et se cacher derrière la sacro-sainte liberté d'expression, sinon le délit de diffamation ne serait pas inscrit dans les lois.
il ya un juste milieu entre tout dire et rien dire.


ceci dit, 50000$ ca fait lourd quand meme...
(non je ne me contredis pas)
Le #495681
Twitter devrait payer les frais d'avocat de cette femme, en effet c'est par leur biais qu'il y a autant de dérives.Sinon honte a cette boite qui se fait une mauvaise pub et faudrait que les gens arrétent de raconter leur life n'importe ou ?
les réseaux sociaux sont une vraie plaie sur le net.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]