Violation de copyright : les tweets pirates remplacés

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter-logo

Twitter change sa manière de traiter les messages en infraction avec la loi américaine pour lutter contre les violations de droits d'auteur. Les tweets pirates sont remplacés par un message explicatif.

Twitter a annoncé plus de transparence pour le traitement des tweets faisant l'objet d'une requête pour violation des droits d'auteur.

Le principal changement réside dans le fait qu'au lui d'opérer une suppression pure et simple du tweet pirate, celui-ci est remplacé ( ou caché ) par un message explicatif.

Les utilisateurs peuvent ainsi savoir qu'un tweet est litigieux et n'apparaît plus suite à la demande d'un ayant droit. Un lien conduit vers le centre d'aide de Twitter consacré aux questions concernant la politique DMCA ( Digital Millennium Copyright Act ).

La mesure prend également en compte les retweets et prend aussi effet pour des images ou des vidéos. Le cas échéant, il est précisé que le remplacement concerne un média.

Le PDG de Twitter, Dick Costolo, a récemment indiqué que Twitter doit conjuguer avec près d'un demi-milliard de tweets par jour.

Twitter-DMCA 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1075202
On peut avoir un exemple ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]